pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Comment convertir des fichiers PDF

Il est de plus en plus fréquent d’avoir besoin de convertir des fichiers PDF, que ce soit pour des tâches quotidiennes dans un cadre professionnel, universitaire ou privé. Alors que le format PDF est mobile et facilement accessible, il peut parfois être nécessaire de convertir des fichiers PDF en d'autres formats de fichiers afin qu’ils soient plus facile à manipuler ou même plus présentables. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de convertir des fichiers PDF au format Excel pour effectuer des calculs et créer des tableaux dynamiques. Dans cet article, nous allons vous présenter les deux meilleurs outils du marché pour convertir vos PDF.

Méthode 1. Convertir des fichiers PDF en utilisant Wondershare PDFelement

pdf convertir

Wondershare PDFelement est une des rares applications qui combinent tous les outils d’édition PDF essentiels dans un seul programme. Avec PDFelement, vous pouvez convertir vos documents PDF en de nombreux autres formats, y compris Word, Excel. PowerPoint, ePUB, HTML, images, etc. En dehors de la conversion, PDFelement vous permet aussi de créer des fichiers PDF de qualité à partir d'autres formats, y compris les formats Office et images. Il dispose aussi d’un plug-in OCR très puissant qui vous permettra d’éditer tous vos fichiers PDF scannés.

Si vous avez des formulaires PDF à remplir, PDFelement vous permet de les importer et de les remplir afin de les imprimer. De plus vous pouvez aussi créer des formulaires professionnels afin de les imprimer ou les partager. Ses outils d'édition vous permettent d’insérer des annotations, séparer / fusionner des PDF, insérer / remplacer des pages PDF, biffer du contenu, ajouter des mots de passe, des pieds de page, des en-têtes, des signatures numériques, une numérotation Bates, des liens hypertexte, des signets ainsi que des filigranes. Vous pouvez aussi compresser vos fichiers PDF lorsqu’ils sont trop volumineux.

Méthode 2. Convertir des PDF en utilisant Wondershare PDF Converter Pro

converting pdf files

Si vous recherchez un outil de conversion simple et efficace, Wondershare PDF Converter Pro fera des miracles pour vos tâches de conversion. PDF Converter Pro est un outil simple mais capable de convertir des documents PDF au format Word, Excel, PowerPoint, image, HTML et ePUB sur différentes plates-formes, y compris Windows. Cet outil peut aussi être utilisé pour créer des fichiers PDF à partir des mêmes formats de fichiers précédemment cités, ce qui le rend très pratique pour convertir tous vos fichiers dans n’importe quel format.

Il dispose d’un plug-in OCR afin de vous permettre de convertir des fichiers scannés. Il peut convertir et créer des fichiers par lots. Il fonctionne aussi avec les documents avec des restrictions d’accès ou d'édition. Vous pouvez combiner différents documents en un seul fichier PDF et ce peu importe le format des fichiers. Il est rapide, stable et préservera le format ainsi que la mise en page de vos documents.

  • how to convert pdf to

    Étape 1. Importer des PDF dans le programme

    Une fois le convertisseur installé, lancez-le sur votre PC. Une fois lancé, assurez-vous que l’onglet « Convertir PDF » soit activé. Vous avez deux options pour importer vos fichiers. Vous pouvez faire glisser-déposer les fichiers sur la fenêtre du programme ou cliquer sur « Ajouter des fichiers PDF ». S'il y a des documents scannés, il vous sera demandé d’activer le plug-in OCR afin de pouvoir les traiter.

  • convert a pdf file

    Étape 2. Choisir un format de sortie

    Une fois que vos fichiers sont importés, choisissez le format de sortie de vos fichiers parmi les options proposées via le menu déroulant « Format de sortie ». Juste en dessous, vous pouvez aussi changer le dossier de sortie ou conserver l'emplacement par défaut (assurez-vous que vous vous en rappellerez plus tard).

  • convert file in pdf

    Étape 3. Convertir un PDF

    Une fois que vous êtes satisfaits avec vos réglages, cliquez sur « Convertir ». Vous pourrez voir le statut et la progression de la conversion pour chaque fichier. Lorsque le processus est terminé, le programme vous en informera. Vous pourrez voir les fichiers convertis dans le dossier de sortie que vous avez sélectionné à partir du programme.

Guide détaillé pour convertir des fichiers PDF

Comment convertir des PDF au format Word
Voici un guide complet vous expliquant comment convertir des PDF au format Word (DOC / DOCX) sur Windows et Mac.
Comment convertir des PDF au format PowerPoint
Dans cet article vous trouverez toutes les instructions nécessaires pour convertir des PDF au format Microsoft PowerPoint et vice-versa.
Comment convertir des PDF au format Texte
Un fichier PDF peut être facilement converti en Texte Brut ou en Texte Riche (RTF). Voici un tutoriel complet vous expliquant comment faire.
Comment convertir des PDF en Excel
Obtenez une solution efficace pour convertir des PDF au format Excel tout en conservant la mise en page ainsi que le format original de vos documents
Comment convertir des PDF au format image
En suivant ces étapes simples, vous pourrez convertir des PDF en images aux formats JPG, PNG, BMP, GIF et TIFF.
Comment convertir des PDF en HTML
Suivez ce guide pour convertir des fichiers PDF en pages Web avec le format HTML, XML, HTM, HTML5 et beaucoup d'autres formats.
Wondershare Editor

Posté par | @claradurand6818
Publié: Dec 08,2016 10:44 am /Mise à jour: Jul 27,2018 17:23 pm

Accueil > PDF Conseils et Guides > PDF Conversion Conseils > Convertir des fichiers PDF
Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

Get from App Store

How to Convert PDF Files

Home > PDF Converting Tips > Convert PDF

PDF conversion has become synonymous with everyday schedules in offices, classrooms, and homes. While PDF is the format of choice for individuals looking for portability and compatibility, it may be necessary to convert PDF to other file types for convenience, functionality, or presentation. For instance, PDF files may need to be converted to Excel form to enable calculations and creation of dynamic tables. In this article, we look at two industry-leading tools for PDF conversion.

Method 1. Convert PDF Files Using Wondershare PDFelement

pdf convert

Wondershare PDFelement is one of the few applications that combine all the elements of PDF editing on a single platform. With PDFelement, you can convert your favourite PDF documents to multiple other formats, including Word, Excel. PowerPoint, EPUB, HTML, images, and a multitude of other file formats. Apart from conversion, PDFelement allows you to create quality PDF files from other file formats, including images and Office files. It also comes with a useful OCR feature that lets you access editing functions on scanned files.

If you have forms to fill, PDFelement enables you to upload these and fill them out for printing. This helps you create tidy, professional-looking forms for printing and sharing. The most common editing features include inserting annotations, splitting, merging, inserting, and replacing PDF pages, redactions, passwords, footers, headers, digital signatures, bates numbers, hyperlinks, bookmarks, and watermarks. You can also compress your PDF files when they get too large for your liking.

Check the Video Tutorial

Method 2. Convert from PDF Using Wondershare PDF Converter Pro

converting pdf files

If you are in the market for a simple but effective conversion tool, Wondershare PDF Converter Pro will do wonders for your conversion tasks. PDF Converter Pro is a simple but capable tool for converting PDF documents to Word, Excel, PowerPoint, image, HTML, and EPUB documents on different platforms, including Windows. This tool can also be used to create PDF files from the same set of documents, which makes it effective for back and forth conversions.

Some of its features include OCR for conversion of scanned files, ability to convert and create batch documents, and the ability to work on documents with editing and modification restrictions. You can also combine different documents into one PDF file, irrespective of the native file type. It is also fast and stable and also preserves the original layout and format of documents.

  • how to convert pdf to

    Step 1. Upload PDFs to the Program

    After the converter has been installed, launch it on your PC. When it launches, make sure the active tab at the top is "Convert PDF". You have two options to upload your files. You can either drag-and-drop the files onto the window or click "Add PDF Files" to add them. If there are scanned documents, you will be prompted to activate OCR to help process them.

  • convert a pdf file

    Step 2. Choose Output Format

    Once they have been uploaded, select the destination file format you want by selecting the drop-down menu under "Output Format". You can also change the output folder below this area or opt to keep the default location (make sure you remember it though).

  • convert file in pdf

    Step 3. Convert a PDF

    Once you are satisfied with the settings, go ahead and click "Convert". You will be able to see the status for each file as the conversion process progresses. When the application completes the process, the program will notify you. You can view the converted files in the output folder that you selected from the program window.

Detailed Guide to Converting PDF Files

How to Convert PDF on Mac
For Mac users, you can find a great way to convert your PDF documents to other formats on Mac here.
How to Convert PDF to Word
Here's a comprehensive guide on how to Convert PDF to Word DOC or DOCX file formats on Windows and Mac.
How to Convert PDF to PowerPoint
You can get full instruction on the conversion between PDF and Microsoft PowerPoint presentations here.
How to Convert PDF to Text
Your PDF can be easily turned into Plain Text or Rich Text Format. Here're the tutorial you need.
How to Convert PDF to eBook
If you want to change PDF to other popular eBook formats, you can follow the simple steps in this tutorial.
How to Convert PDF to Google Docs
Want to turn PDF into Google Docs compatible format for easy uploading? This tutorial will help you.
How to Convert PDF to Excel
Get an efficient solution to convert PDF to Excel spreadsheets while retaining the original formatting.
How to Convert PDF to Image
By following these simple steps, you can convert PDF to image formats like JPG, PNG, BMP, GIF and TIFF.
How to Convert PDF to HTML
Follow this guide to change PDF into webpage files, like HTML, XML, HTM, HTML5 and many other formats.
How to Convert PDF to Numbers
Learn how to convert PDF files to iWork Numbers file while retaining original layouts and format.
How to Convert PDF to Text
Your PDF can be easily turned into Plain Text or Rich Text Format. Here're the tutorial you need.
How to Convert PDF to Mobi
Having no idea how to convert PDF into Mobi? Now you can find an effective solution here.

Ask the Community

Still get confused or have more suggestions? Leave your thoughts to Community Center and we will reply within 24 hours.

Top
Start your free trial!

Skip and Download

×