pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Vous vous demandez comment faire pour rendre un formulaire remplissable ? Il existe différentes méthodes pour créer un formulaire à remplir. Vous pouvez utiliser Microsoft Word pour créer un formulaire ou utiliser un éditeur PDF. Créer un formulaire remplissable avec Microsoft Word nécessite des outils d'édition complexes qui ne sont pas toujours faciles à utiliser pour une personne lambda. Toutefois, il n’est pas si compliqué que cela de créer un formulaire PDF remplissable. Dans cet article, nous verrons comment créer un PDF remplissable avec PDFelement.

3 étapes pour créer un formulaire PDF remplissable

Rendre un formulaire PDF remplissable dans PDFelement est assez facile une fois que vous connaissez les bonnes étapes à suivre. Voici un guide complet étape par étape pour accomplir cette tâche.

Étape 1. Ouvrir votre PDF

La première étape consiste à ouvrir votre fichier PDF à l'aide de PDFelement. Cliquez sur le bouton « Ouvrir un fichier » pour sélectionner le formulaire que vous souhaitez remplir.

how to make a pdf fillable

Étape 2. Créer automatiquement un formulaire PDF à remplir

Après avoir ouvert votre fichier PDF non remplissable dans le programme, vous pouvez suivre deux méthodes afin de le rendre remplissable. Si votre fichier PDF contient déjà des tableaux, des lignes ou des zones, vous pouvez aller dans « Formulaire >Reconnaissance de formulaire » afin que le formulaire PDF puisse être rempli automatiquement.

make pdf fillable

Étape 3. Créer manuellement un formulaire PDF remplissable

Si votre fichier PDF ne contient pas encore de tables ou de champs, vous pouvez créer des champs remplissables manuellement. Cliquez sur les boutons « Formulaire > > Champ de texte » et sélectionnez « Case à cocher », « Bouton de radio » ou « Liste déroulante » pour ajouter un champ où vous le souhaitez sur la page PDF. Double-cliquez sur les champs nouvellement ajoutés pour ouvrir la boîte de propriétés afin de pouvoir ajuster les propriétés selon vos besoins. Voilà comment faire pour créer un formulaire remplissable au format PDF.

how to make a fillable form in pdf

Pourquoi choisir PDFelement pour rendre vos formulaires PDF remplissables

PDFelement est une excellente application pour Windows et Mac, qui fonctionne parfaitement sur ces deux systèmes d'exploitation. C'est l'éditeur, le lecteur, l'annotation, le créateur, le remplisseur de forme et même le convertisseur parfait de PDF. Vous pouvez facilement créer ou éditer des fichiers PDF de toutes les manières possibles. Vous pouvez même éditer des fichiers PDF numérisés.

En matière de création de formulaire, vous pouvez ajouter des champs de texte, des cases à cocher, des listes d'option, des zones de liste (menu déroulant) et même des champs de signature numérique. Après avoir importé vos formulaires dans PDFelement, il détectera automatiquement les champs remplissables qui pourront être remplis avec du texte ou en sélectionnant l'option appropriée. Vous pouvez également convertir des formulaires PDF en Word, Excel, PowerPoint ou même en un simple document texte afin de l’envoyer à différents utilisateurs.

Outre la méthode ci-dessus, vous pouvez également convertir des formulaires PDF en feuilles Excel remplissables. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « En Excel » situé sous l'onglet « Convertir ». Sur l'écran suivant, sélectionnez le nombre de pages du PDF que vous souhaitez convertir en Excel et modifiez l'emplacement du fichier de sortie. Pour terminer, cliquez sur le bouton « Enregistrer » afin d’enregistrer votre fichier sous forme de tableur Excel.

make pdf form fillable
Accueil > Mode d'emploi > Un moyen facile de créer un formulaire PDF remplissable
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Mis à jour le Jul 22,2019 17:08 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
pdf app

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

There are many different ways of creating a fillable form, you can either use the Microsoft Word to create a form or an appropriate PDF editor. Creating a fillable form in the Microsoft Word requires complex options and editing tools to use. Similarly, making a PDF fillable form is not a child's play. In this article, I will tell you how to make a PDF fillable with PDFelement.

3 Steps to Make A PDF Fillable

Making PDF form fillable in PDFelement is pretty easy. Here's the complete step by step guide to accomplish your task.

Step 1. Open Your PDF

The very first step is to open your with PDFelement. Launch the program and click on the "Open File" button to select the form that you want to fill.

how to make a pdf fillable

Step 2. Make a PDF Form Fillable Automatically

After opening your non-fillable PDF file in the program, there are two methods for you to make it fillable. If your PDF file already contains tables, lines or boxes in it, then you can go to the "Form">"Form Field Recognition" button to make the PDF file fillable automatically.

make pdf fillable

Step 3. Make a PDF Form Fillable Manually

If your PDF file does not contain any table, and you just want others to fill in some places, then you can make a PDF with fillable fields manually as you want. Click the "Form" > "Text Field", "Check box", "Radio button" or "combo box" buttons to add anywhere you want on the PDF page. Double-click the added fields to open its properties, then you can set the properties as you want.

how to make a fillable form in pdf

Why Choose PDFelement to Make PDF Form Fillable

PDFelement is one perfect application available for both the Windows OS and Mac OS X and works smoothly on these two operating systems. It will cover all the aspect of the perfect PDF editor, reader, annotate, creator, form filler and even the converter. Yes, you can easily create PDF files or edit PDF in any possible way. You can even edit scanned PDF files.

In aspect of forms creating, you can add text fields, check box, radio button, list box (drop-down menu) and even the signature. If you import your forms to PDFelment, it will automatically detect the fillable fields and these can be filled using the text or selecting the appropriate option. You can either convert the PDF forms to the Word, Excel, PowerPoint or even the simple text document to send different users.

In addition to the above method, you can also convert PDF form to fillable Excel sheet for your ease. Click on the "To Excel" button under the "Home" tab. On the next screen, select the number of pages that you want to convert PDF to Excel and change the location for the output file. Finally, Click on the "Save" button to save the file to excel sheet.

make pdf form fillable
Home > How-Tos > Easy Way to Make a PDF Form Fillable
Wondershare Editor

Posted by to How-Tos
Published: Nov 15,2017 15:27 pm / Updated: Jun 12,2018 18:00 pm

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare, and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, and Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×