pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Qu'est-ce qu'un fichier AI ? Les fichiers AI sont également appelés fichiers Adobe Illustrator. Si vous n'êtes pas au courant, Adobe Illustrator est un logiciel qui vous permet de créer (et d'éditer) des graphiques vectoriels haute résolution. En raison de la haute résolution des graphiques que l'on trouve dans les fichiers PDF, le processus de conversion de fichiers PDF en fichiers AI peut être un processus long et complexe. De plus, tous les logiciels n'arrivent pas à convertir correctement des fichiers PDF en fichiers AI et, en tant qu'utilisateur, vous devrez faire face à de nombreux défis. Dans cet article, je vais vous aider expliquer la procédure à suivre pour convertir avec succès un fichier PDF en fichier AI.

Meilleure méthode pour convertir un fichier PDF en fichier AI

Il existe également de nombreuses méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour convertir des fichiers PDF en fichiers AI. Cependant, il est important de noter que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Une des méthodes les plus populaires consiste à utiliser le programme Adobe Illustrator. Si vous ne possédez pas de copie de ce programme, vous pouvez le télécharger directement depuis le site officiel d'Adobe. Une fois le téléchargement terminé, vous devez l'installer sur votre ordinateur de bureau ou portable. En outre, vous devez opter pour une version d'évaluation ou acheter une licence afin de pouvoir utiliser Adobe Illustrator pour convertir des fichiers PDF en fichiers AI. Actuellement, vous pouvez utiliser une version d'évaluation qui vous permettra de tester toutes les fonctionnalités du programme pendant 30 jours.

Étapes simples

Exécutez le programme Adobe Illustrator et rendez-vous dans le menu "Fichier". Sélectionnez "Ouvrir" puis choisissez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en fichier AI. Une fois le fichier sélectionné et ouvert, retournez dans le menu "Fichier" à nouveau et cliquez sur "Enregistrer sous". Ici, vous avez la possibilité de changer le format de fichier et vous devez choisir le type de fichier AI.

pdf en ai

Conseils importants

Un jour, vous aurez peut-être besoin de créer des fichiers PDF avec Adobe Illustrator même. Si tel est le cas, vous devez tout d'abord activer l'option "Enregistrer pour modification". Lorsque cette option est activée, vous pouvez éditer le fichier converti ultérieurement. Il s'agit d'une étape très importante car, si l'option n'est pas cochée, vous ne pourrez plus modifier le fichier.

L'utilisation d'Adobe Illustrator pour convertir des fichiers PDF en fichiers AI présente un léger inconvénient. Comme le programme n'a pas été conçu pour convertir/éditer l'intégralité des fichiers PDF, les utilisateurs peuvent parfois rencontrer des polices ou des textes qu'il est impossible d'éditer après le processus de conversion. Il s’agit d’un scénario qui survient extrêmement souvent, et la seule manière d'éviter ce problème consiste à utiliser un programme complet tel que Adobe Acrobat ou Wondershare PDFelement.


Solution PDF complète

PDFelement est un éditeur et un convertisseur PDF tout-en-un. Avec ce programme, vous pouvez directement ajouter, copier ou modifier du texte et des images au format PDF afin de répondre à tous vos besoins. Il a été développé avec un outil de reconnaissance optique de caractères (OCR) dernier cri qui permet au programme de reconnaître des textes et des images d'un PDF numérisé ainsi que de le convertir avec précision en fichier modifiable.

pdf en ai

Outre l'édition de fichiers PDF, PDFelement vous permet également de convertir des fichiers PDF à partir de ou vers de nombreux formats de fichiers, notamment les formats Word, Excel, PowerPoint, images, HTML, etc. Un avantage considérable de Wondershare PDFelement est qu'il peut être utilisé sur la plupart des appareils (ordinateurs, téléphones, tablettes) ce qui lui permet d'être extrêmement polyvalent.


Accueil > Informations sur le format PDF > Comment convertir un PDF en fichier AI
Wondershare Editor

Posté par to Informations sur le format PDF
Mis à jour le Aug 27,2019 9:46 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

What does AI mean? AI files are also known as Adobe Illustrator files. If you are unaware, Adobe Illustrator is a software that enables you to create (and edit) high-resolution vector graphics. Due to the high-resolution of these graphics found in the PDF files, the process of converting PDF to AI can be a lengthy and challenging process. For example, not all software can convert PDF to AI files correctly and as users, you will face many challenges. In this article, I will help you successfully convert PDF to AI file.

Best Method for Converting PDF to AI File

There are also many different methods you can use to convert PDF files into AI files. However, it is important to note that each method has their advantages and disadvantages. One of the most popular methods is to use Adobe Illustrator program. If you do not have a copy of this program, you may download it directly from the Adobe official website. Once the download is done, you would need to install it on your computer or laptop. Also, you would need to either purchase or register for a trial version before you can use Adobe Illustrator to convert PDF files into AI files. Currently, you can register for a full 30-days trial version.

Easy Steps

Run Adobe Illustrator program and head over to the "File" option. Select "Open" and after that, choose the PDF file you wish to convert to an AI file. Once the file is selected and opened, go back to "File" again and select "Save As". Here, you have the option to change the file type, and you should choose AI file type.

pdf to ai

Important Tips

There will be a time where you may need to create PDF files in Adobe Illustrator itself. If this is the case, you need to enable the option "Save for Editability" before you perform the action. When this option is enabled, you can edit the converted file in the future. This is a highly important step because if the option is not checked, there is no way you can modify the file anymore.

Using Adobe Illustrator to convert PDF to AI files has a little disadvantage. As the program is not designed to convert PDF editing completely, users may encounter some fonts or texts which are unable to be edit after the conversion process. This is the extremely common scenario, and the only way to do so is by using a complete program such as Adobe Acrobat or Wondershare PDFelement.


Full-Featured PDF Solution

PDFelement is often considered as an all-in-one PDF editor and converter. With it, you can directly add, copy or change PDF text and images to fit your needs. It is built with the latest Optical Character Recognition (OCR) tool which enables the program to recognize texts and images in scanned PDF and accurately turn it into editable file.

convert pdf to ai

Apart from editing PDF, PDFelement also lets you convert PDF from or to a wide range file formats, including Word, Excel, PowerPoint, images, HTML and more. A significant advantage using Wondershare PDFelement is the ability to use it in most devices; from computers to tablets which make it extremely versatile.


Home > PDF Knowledge > How to Convert PDF to AI
Wondershare Editor

Posted by to PDF Knowledge
Published: Dec 04,2017 12:00 pm / Updated: Dec 04,2017 13:39 pm

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, & Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×