pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Certains documents PDF peuvent être très grands. Bien qu'un document puisse contenir de nombreuses informations, il y a certainement certaines parties sur lesquelles vous souhaitez attirer plus l'attention du lecteur. Afin de mettre en évidence une zone particulière, il faut que vous modifiiez votre document de telle façon qu'une fois que vos lecteurs arrivent sur cette partie, ils voient directement l'information importante. Mais comment faire ? Vous devez surligner ces parties. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment surligner les parties d'un document PDF avec PDFelement .

Comment surligner un PDF

Pour commencer, il est essentiel que vous téléchargiez et installiez Wondershare PDFelement sur votre ordinateur. Une fois que vous l'avez installé, lancez-le.

Étape 1. Importer un PDF dans PDFelement

Ouvrez PDFelement sur votre ordinateur Windows. Si votre document est dans la liste des fichiers récents, cliquez-dessus pour l'ouvrir. Sinon cliquez sur le bouton « Ouvrir » afin de parcourir vos fichiers et sélectionner le PDF sur lequel vous souhaitez surligner du contenu.

comment surligner pdf

Étape 2. Surligner le texte d'un PDF

Une fois le document ouvert, vous pourrez voir de nombreuses options s'afficher en haut de l'écran. Cliquez sur l'onglet « Annotations » afin de voir plus d'options. Cliquez sur le bouton « Zone de surlignage ». Allez sur la zone que souhaitez surligner et faites glisser votre souris sur le texte ou les images que vous souhaitez surligner. Si vous souhaitez seulement surligner un texte spécifique de votre document, cliquez sur le bouton « Surligner ».

procédure pour surligner le texte pdf

Étape 3. Changer la couleur de surlignage

Lorsque vous êtes satisfait du surlignage, relâchez le bouton de votre souris. La zone que vous aurez sélectionnée sera automatiquement surlignée en jaune. Cependant, si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours faire un clic droit sur la zone surlignée et sélectionner « Propriétés » afin de changer la couleur ou l'opacité du surlignage. Si vous double-cliquez sur la zone surlignée, vous pourrez y ajouter une note. Si vous êtes satisfaits de vos modifications, cliquez sur « Sauvegarder ».

comment surligner du texte dans pdf

Vous avez surlignez votre document avec succès. Si auparavant vous aviez galéré afin de surligner vos documents PDF sur Windows, dorénavant, grâce à ce tutoriel vous connaissez la procédure à suivre.

La procédure pour surligner vos PDF sous Mac

Mais si vous souhaitez modifier ou annoter des fichiers PDF avec plus de choix qu'avec la prévisualisation d’Apple, PDFelement pour Mac est une option vous pouvez essayer. Voici la procédure simple pour surligner un PDF sous Mac OS X.

Vous pouvez glisser-déposer les fichiers dans PDFelement afin de les ouvrir. Cliquez sur le bouton « Commentaire » dans la barre d'outils supérieure pour développer le sous-menu. Cliquez sur le bouton « Surligner ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra en bas à droite de ce dernier. Choisissez la couleur et l'opacité que vous préférez et sélectionnez ensuite les textes à surligner sur votre PDF. Les textes seront ainsi surlignés.

surligner texte pdf sur mac

Vidéo montrant comment surligner un PDF

Si vous souhaitez surligner un document PDF, vous aurez besoin d'un outil qui vous permettra de le faire rapidement, efficacement et avec peu d'effort. Le meilleur outil sur le marché pour surligner vos documents PDF : PDFelement. L'avantage de PDFelement est qu'il a été spécifiquement conçu afin d'éditer vos documents PDF, en conséquences, il propose une multitude d'option d'édition.

PDFelement vous permet d'éditer vos documents comme vous le souhaitez. Vous pouvez insérer, supprimer, modifier du texte, des images et des pages de vos documents PDF. Son plug-in OCR vous permet de convertir un document PDF scanné en un format éditable. Avec PDFelement, vous pouvez convertir un document Word, Excel, HTML et bien d'autres documents au format PDF et vice versa. De plus, il vous permet de créer / remplir des formulaires sans avoir à les imprimer et les remplir à la main.


Accueil > Mode d'emploi > Comment surligner un PDF sur Windows
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Mis à jour le Aug 17,2018 11:07 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

Some PDF documents can be very large. While the entire document may contain things you want your readers or even yourself to read, some parts of an article may need more than just a look. Calling for attention to a particular area may require you to modify your document in such a way that once your readers get to that part they will take special note. But what if can't highlight PDF as you like? No worries, let's learn how to highlight in PDF with PDFelement.

If you are going to highlight text in a PDF, you will need a tool that will enable you to do it fast, effectively and with little to no effort at all. The best tool in the market for this job is PDFelement. The beauty about PDFelement is: it has been specifically designed to handle all PDF editing issues, including those that you are yet to conjure in your mind.

PDFelement gives you the freedom to edit your document however you like it. You can insert, delete, modify text, images and pages in your PDF efficiently. Its OCR plugin lets you turn a PDF scanned document into an editable format. With PDFelement, You can convert Word, Excel, HTML documents among others into PDF files and vice versa. In addition, it enables you to create forms or even to fill already existing forms without having to print them and fill them by hand.


How to Highlight Text in PDF on Windows

Step 1. Add Your PDF to PDFelement

Open PDF element on your Windows-based computer. If your document is on the recent files list, click on it to open. If it is not, click on "Open File", which is indicated by a small open folder at the bottom left. Browse through the files and select the once you wish to highlight.

highlight pdf

Step 2. Highlight PDF Text

The open document will have many options at the top of the screen. Click on the "Comment" tab. This action will further present you with more options. Click on the "Area Highlight" button. Go to the area you want to highlight and drag your mouse over the text or images you want to highlight. If you only want to highlight specific text in your document, click the "Highlight" button.

pdf highlighterf

Step 3. Change the Color of Highlight

If you are happy with the area you have highlighted, simply let go of your mouse. The area you highlighted will automatically change to the color yellow. However, if this does not please you, you can always right click on the highlighted area and choose "Properties" to change the color or opacity. Double click on the highlight, you are able to type in any note you want. If you are satisfied by the overall results, click on "Save".

Your document has been successfully highlighted. If you have struggled with highlighting a PDF document on windows, the above steps are easy to follow and will enable you successfully highlight your document.

how to highlight text in pdf
Home > PDFelement How-Tos > Top Way to Highlight in PDF on Windows
Wondershare Editor

Posted by to PDFelement How-Tos
Published: Nov 08,2017 9:46 am / Updated: Nov 08,2017 9:48 am

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, & Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×