pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Le plus grand avantage du format PDF est que lorsque vous partager ce type de fichiers, les destinataires ne peuvent pas en modifier le texte en utilisant les lecteurs PDF natifs de leurs l'ordinateurs et d’autant plus, le formatage du fichier PDF restera exactement le même peu importe l’appareil ou le programme avec lequel le fichier est ouvert. Mais que faire si vous voulez effectuer certaines modifications sur un document ? Est-ce que c'est possible ? Cet article vous explique comment faire pour éditer le texte de vos PDF avec PDFelement.

Comment éditer le texte d’un PDF sur Windows

étape 1. Ouvrir un fichier avec PDFelement

Lancez PDFelement sur votre ordinateur Windows et importez ensuite le fichier PDF que vous voulez éditer. Cliquez sur le bouton ? Ouvrir ? sur la fenêtre d’accueil afin de sélectionner et importer le fichier PDF que vous voulez éditer.

modifier du texte dans pdf

étape 2. Modifier le texte d’un PDF

Cliquez sur l’option ? Modifier ? située sur le ruban supérieur. Ensuite, double cliquez sur le texte à éditer afin de le sélectionner et pouvoir le modifier en tapant un nouveau texte. Vous pouvez aussi changer le type de police de caractères, la taille et la couleur du texte à partir de la barre d'édition de texte.

comment éditer texte dans pdf

étape 3. Ajouter ou supprimer le texte d’un PDF

Cliquez sur l’option ? éditer Texte ? et sélectionnez le texte que vous voulez supprimer. Pour terminer appuyez sur la touche ? Suppr ? ou ? Delete ?, afin de supprimer ce texte. Cliquez sur le bouton ? Ajouter du texte ? et sélectionnez la zone où vous voulez ajouter du texte.

éditeur texte pdf

Plusieurs autres éditeurs de texte PDF disponibles gratuitement sur Internet

1. Adobe® Acrobat®

L'éditeur de contenu d'Adobe vous permettra d'effectuer des corrections de dernière minute avec un fichier PDF. Voici les détails concernant la modification de texte avec l'éditeur de contenu d'Adobe® Acrobat®.

  • Insérer le texte : Cliquez sur le menu d'Outil et sélectionnez « Édition de Contenu ». Cliquez sur le bouton « Ajouter Texte » et déplacer le curseur à l'emplacement où vous souhaitez ajouter le texte.
  • Corriger le Texte : Cliquez sur l'outil « Editer texte & images » et sélectionnez le texte que vous souhaitez corriger. La correction s'effectue ligne après ligne. Rentrez le texte correct.
  • Définir la taille, la couleur et la police de caractères du texte: Cliquez sur le bouton « Editer Texte & Images » afin d'activer le mode d'édition et vous pourrez voir le menu permettant de modifier la police de caractères, la taille et la couleur. Toutes les polices de caractères installées sur votre ordinateur et incorporées dans le document PDF sont utilisables.
modifier texte PDF avec Adobe® Acrobat®

2. AbiWord

AbiWord est un logiciel d'édition de texte PDF primé qui est disponible gratuitement. Cet outil fournit un moyen rapide afin d'accéder à vos fichiers PDF tout en utilisant ses fonctions. AbiWord est très similaire à Microsoft Word. En dehors de cela, il vous permet d’éditer facilement et rapidement vos PDF en vérifiant l’orthographe des mots et il vous fournit de nombreuses options de police afin d’améliorer la lecture et l'édition de vos documents PDF. Pour modifier le texte d’un document PDF c’est très simple, ouvrez votre fichier et commencez à l’éditer !

Avantages :

  • édition avancée
  • Gestion simple de vos documents
  • Totalement gratuit, supporte beaucoup de langues

Inconvénients :

  • La roulette de la souris ne fonctionne pas bien afin de faire défiler vos documents
meilleur éditeur de texte pdf gratuit

3. Foxit Reader

Il s'agit d'un autre éditeur de texte PDF gratuit qui vous permet d'annoter du texte, d'ajouter des notes, de surligner, de souligner, de supprimer du texte et bien plus encore. Après avoir travaillé avec votre fichier PDF, enregistrez les modifications selon vos besoins. Il vous permet d'ajouter du texte en tant que commentaires sur vos documents PDF, cependant, il ne permet pas d'éditer directement du texte existant. Cet outil présente une interface conviviale et il dispose d’une imprimante PDF qui vous permettra de créer des fichiers PDF très rapidement.

Avantages :

  • Vous pouvez le configurer et l’utiliser en quelques clics simples
  • Il offre un mode sans échec afin de visualiser vos PDF
  • Imprimante intégrée pour les utilisateurs
  • Son interface est optimale et il est 100% gratuit

Inconvénients :

  • Il ne supporte pas l'édition de tous les types de fichiers PDF
  • Son processus Adware peut vous ennuyer
modifier texte pdf gratuit

4. Expert PDF Editor - Modifier gratuitement le texte de PDF

Expert PDF Editor est un outil gratuit qui peut être utilisé pour éditer et annoter les fichiers PDF. Cependant, seul un nombre d’outils d'édition limité est pris en charge. Il vous permet d’ajouter des zones de texte, des tampons, des signatures et de surligner le contenu de vos PDF. En utilisant Expert PDF Editor vous pouvez profiter de fonctionnalités uniques, cependant, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés afin de le gérer.

Avantages :

  • Stable et rapide
  • Expert PDF Reader dispose d’une interface simple et il est totalement gratuit
  • Il permet également d’enregistrer les fichiers édités dans de nombreux formats différents

Inconvénients :

  • Ses outils d'édition sont limités
  • Vous aurez du mal à utiliser son outil d'édition
pdf éditeur de texte gratuit

5. PDF Eraser

PDF Eraser est un éditeur de texte de PDF indispensable qui vous permet également de visualiser des PDF. PDF Eraser peut être utilisé pour insérer tous sortes d’objets sur vos documents PDF, tels que du texte, des images, des liens ainsi que des dessins à main levée. Une caractéristique importante de cet outil, c’est qu’il vous permet d’ajouter ou supprimer facilement des informations de vos fichiers PDF.

Avantages :

  • Vous pouvez personnaliser vos fichiers PDF
  • Il vous permet de faire pivoter n'importe quelle page PDF

Inconvénients :

  • Il peut laisser des filigranes sur vos PDF
éditeur de texte pdf gratuit

La raison de choisir PDFelement pour modifier du texte dans un PDF

Il existe de nombreux outils disponibles sur Internet pour éditer le texte de vos fichiers PDF, l’un des meilleurs est PDFelement. Avec ce programme vous pourrez non seulement éditer le texte déjà présent sur vos fichiers PDF, mais aussi supprimer du texte indésirable. Vous pouvez aussi changer l'alignement du texte, sa taille, son style (gras ou italique), etc.

Avec PDFelement, il est possible d’ajouter et supprimer du texte ou des images de vos fichiers PDF. De plus, ce programme dispose d’un plug-in OCR vous permettant d’éditer le texte de vos PDF scannés ou à base d’images. Vous pouvez aussi convertir n'importe quel PDF au format Word, PPT, Excel, image, ePUB, etc.

modifier du texte pdf
Accueil > Mode d'emploi > Comment modifier du texte d’un PDF sur Windows
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Publié : Apr 17,2018 10:14 am / Mis à jour le Sep 18,2018 10:54 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
pdf app

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

The best thing about using the PDF file is that the receiver of the document cannot change the text using the native PDF readers on the computer and the formatting of the PDF file will remain exactly same. But what to do if you want make some changes on the document? Is it possible? This article will provide you PDFelement to edit PDF text easily.

There are plenty of PDF text editors available on the internet that supports editing PDF files online, one such example is PDFelement. With it, you can not only edit the already present text in the PDF file but can also delete unwanted text from the PDF file. Change the alignment of the text and its size, bold it or make it in italics also can be done easily. .

edit pdf text

Just like the text, images can either be removed from the PDF file or new images can also be added instantly. One distinguished feature in PDFelement is the OCR feature which will let you edit the text in image-based scanned PDFs. You can also convert any PDF to Word, PPT, Excel, image, EPUB etc.


How to Edit PDF Text Free on Windows

Step 1. Open PDF with PDFelement

Run the PDF editor on your Windows-based computer and then import the PDF file that you want to edit. Click on the "Open" button on the Home window to select and upload the PDF file to start to edit PDF text.

edit text in pdf

Step 2. Edit Text on PDF

Click on the "Edit > Edit Text" button in the top menu. Now, double click to select the text that you want to modify and use your keyboard to replace that text with the new text. You can also change the font type, size, color of the text from the text editing bar.

how to edit text in pdf

Step 3. Add or Delete Text

Click on the "Edit Text" button and select the text that you want to delete. Finally, press the "Backspace" or "Delete" key on your keyboard to remove that text. Click on the "Add Text" button and draw the box where you want to add this text.

pdf text editor

Video on How to Edit PDF Text with PDFelement


Other Free PDF Text Editor on the Internet

1. AbiWord

AbiWord is an award winning PDF text editor freeware which comes with the latest version. This tool provides a faster way to access PDF file and perform its functions. AbiWord looks like Microsoft word; apart from this it has outstanding features like editing file easily and quickly by checking spell of the words. This tool comes with tons of font option for better reading and editing of the PDF documents. You simply have to open up PDF document and edit PDF text for free.

Pros:

  • Extensive editing
  • Document management easily
  • It is totally free and support many languages

Cons:

  • Mouse wheel don't work well on the Abiword to a scrolling documents
best free pdf text editor

2. Foxit Reader

It is another PDF text editor free which lets you annotate text, add notes, highlight, underline and strikeout text and more. After working with your PDF file, save the changes as you need. It allows you to add text as comments in PDF documents, however it does not support to edit the existing text. This tool has an user-friendly interface, in addition to this PDF Printer can built-in helping us to create PDF file more quickly and is known for this basic functionality.

Pros:

  • You can set up and operate in just simple clicks
  • It offers a safe mode for viewing PDF
  • Built-in printer for users is available
  • It has perfect interface which is totally free

Cons:

  • It don't support all types of PDF files for editing
  • Adware process would make you annoyed
 edit pdf text free

3. Expert PDF Editor – Edit PDF Text for Free

Expert PDF Editor is the free tool which is used to edit and annotate PDF files. However, only limited editing tools are supported in it. Text boxes, stamps, signature and highlight text tools are supported. Using Expert PDF Editor you can have some unique features but along with that you can face some difficulty in handling it.

Pros:

  • Stable and fast
  • Expert PDF Reader comes with simple interface and is totally free
  • It also support to save edited file in many different formats

Cons:

  • It has limitation in Edit tools
  • You will face difficulty in using editing tool
pdf text editor free

4. PDF Eraser

It is considered as the must have PDF text editor which provides with an excellent tools for viewing and editing PDF file. PDF Eraser can be used to insert every needed objects in PDF Documents, such as text, images, links and freehand drawings. It is also a free PDF text editor. One prominent feature is that you can easily add or delete any information from PDF file.

Pros:

  • You can customize PDF file
  • Support to rotate any PDF page

Cons:

  • Watermark may be added in pdf file
free pdf text editor
Home > PDFelement How-Tos > How to Edit PDF Text Efficiently
Wondershare Editor

Posted by to PDFelement How-Tos
Published: Nov 03,2017 13:44 pm / Updated: Apr 23,2018 14:11 pm

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare, and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, and Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×