pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play
Essayez-le gratuitement maintenant!




Parfois, vous devez numériser des documents contenant des notes manuscrites ou des pages d'un livre imprimé. C’est là que la reconnaissance optique de caractères (OCR) peut être utile. Cette technologie utile analyse le texte imprimé ou manuscrit et le transforme en un fichier numérique éditable. Dans l'article ci-dessous, nous verrons comment cette technologie fonctionne et pourquoi elle est si utile.

Qu'est-ce que l'OCR ?

L’OCR crée une copie numérique de caractères manuscrits, imprimés ou dactylographiés qui ont été numérisés. Cette technique est largement utilisée pour importer des données, en particulier différents types de données inscrites sur papier, qu'il s'agisse de factures, passeports, documents, cartes de visite, lettres ou impressions.

Lorsque le texte est numérisé, la recherche et l'édition du texte peuvent ensuite être effectuées électroniquement. De plus, le stockage est plus compact et les documents peuvent être affichés en ligne.

what is ocr

Comment fonctionne la technologie OCR

Lorsqu'une page imprimée ou manuscrite est numérisée, elle est enregistrée en tant que fichier bitmap au format TIF. Nous pouvons lire cette image lorsqu’elle est affichée à l'écran. Cependant, pour l'ordinateur, il ne s'agit que d'une série de points blancs et noirs. Il examine chaque ligne de l'image et détermine si la série de points correspond à un chiffre ou une lettre.

technologie ocr

Avantages de l'OCR

1. Recherche et manipulation de données

La capacité de l’OCR à créer une version texte de documents numérisés permet de rechercher du texte et de localiser des sections de document en recherchant des mots-clés. L’OCR vous permet également de modifier le document avec un outil de traitement de texte.

2. Aide aux aveugles et aux malvoyants

Les lecteurs d'écran peuvent décoder le texte lisible par une machine et lire les mots à l'écran afin que les personnes malvoyantes puissent les comprendre.

3. Saisie de données plus rapide

En règle générale, l'OCR peut considérablement améliorer l'efficacité et la productivité lorsque vous travaillez sur un bureau. En effet, dans la plupart des bureaux, il y a souvent un grand nombre de documents à gérer et il est donc indispensable de disposer d’outils efficaces qui vous fassent gagner en productivité

avantages de l'ocr

Ce qu’un logiciel OCR peut faire pour vous

Si vous souhaitez que vos fichiers PDF numérisés ou à base d'images soient parcourable et modifiables, il vous suffit de trouver le logiciel OCR adéquat, tel que PDFelement. Ce logiciel OCR multilingue peut détecter et reconnaître automatiquement le texte des documents numérisés, vous permettant ainsi de copier, d'extraire, de rechercher et de modifier facilement du contenu.

ocr logiciel

En plus de son outil OCR, PDFelement intègre également des outils de création, d'édition et de conversion de PDF dans un package. Avec PDFelement vous pouvez modifier du texte, des images et des pages au format PDF, annoter et annoter des PDF ou même convertir des PDF en divers autres formats de fichiers et vice versa.


Accueil > Qu'est-ce que la technologie OCR et comment ça marche ?
Wondershare Editor

Posté par to
Mis à jour le May 09,2020 14:39 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Test gratuit!

Télécharger

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
pdf app

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play
Start your free trial!




Sometimes you need to scan documents that contain handwritten notes or pages from a printed book. This is where Optical Character Recognition (OCR) can come in handy. This helpful technology analyzes printed or handwritten text and turns it into an editable digital fil. In the article below, we'll discuss how this technology works and why it's so useful.

What Is OCR

OCR creates a digital copy of handwritten, printed or typed characters that have been scanned. This technique is widely used for data importing, especially for different types of data recoreded on paper, be it invoices, passports, documents, business cards, letters or printouts.

When the text is digitized, searching and editing the text can be done electronically. Plus the storage is more compact and documents can be displayed online.

what is ocr

How Does OCR Work

When a printed or handwritten page is scanned, it is saved as a bit-mapped file of TIF format. We can read this image when it is displayed on the screen. However, to the computer, it is only a series of white and black dots. It looks at every line of the image and determines if the series of dots match a particular number or letter.

ocr technology

Benefits of OCR

1. Searching and Manipulating Data

The ability of OCR to create a text version of scanned documents makes it possible to search for text and locate sections of the document by searching for keywords. It also allows you to edit the document with a word processor.

2. Help for the Blind and Visually Impaired

Screen readers can decode machine-readable text and read out the words on screen so visually impaired people can understand.

3. Faster Data Entry

Generally, OCR can greatly improve the effectiveness and efficiency of office work. This is because in most offices, there is a lot of scanning with a high number of documents, and there is a great need for high productivity and more efficient processes.

ocr benefits

What OCR Software Can Do for You

If you want your image-based or scanned PDF to be searchable and editable, all you need to do is find the right OCR software, like PDFelement. This multilingual OCR software can automatically detect and recognize text from scanned documents, enabling you to easily copy, extract, search, and edit content.

ocr software

In addition to OCR, PDFelement also integrates PDF creation, editing, and conversion into one package. You can edit PDF text, images and pages, annotate and remark PDFs, or convert PDF to or from various other file types.


Home > PDF Knowledge > What is OCR and How it Works
Wondershare Editor

Posted by to PDF Knowledge
Updated on Jun 10,2019 17:19 pm

Recommend Articles

Top
Start your free trial!

Skip and Download

×
Volume Licensing Program