pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play
Essayez-le gratuitement maintenant!




L'une des optimisations les plus importantes de Windows 10 est l'introduction de Microsoft Edge. Ce programme a non seulement été introduit comme navigateur Windows 10 par défaut pour remplacer Internet Explorer, mais a également été programmé pour être le lecteur de fichiers PDF par défaut. Ceci signifie simplement que les utilisateurs de Windows 10 utilisent automatiquement cette application lorsqu'ils ouvrent des fichiers PDF. Ça tombe bien, car cela élimine la nécessité d'installer un lecteur PDF tiers susceptible de causer des problèmes à votre ordinateur.

Cependant, les personnes qui travaillent souvent avec le format PDF peuvent penser que les capacités de Microsoft sont assez limitées. Par conséquent, si vous utilisez un logiciel plus dynamique, vous serez ravi de savoir que vous pouvez changer le lecteur de PDF par défaut sur Windows 10 pour permettre d'ouvrir vos documents PDF automatiquement sur votre logiciel préféré.

À la fin de l'article, nous vous présentons un bon outil de lecture et d'affichage PDF pour Windows 10 - PDFelement. Vous pouvez également télécharger et utiliser gratuitement ce logiciel en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Comment changer le lecteur PDF par défaut sur Windows 10

Vous pouvez changer le lecteur PDF par défaut de Windows 10 de deux manières - en utilisant l'explorateur de fichiers ou via le Panneau de configuration. Les deux sont faciles si vous suivez les étapes suivantes:

Méthode 1. Utiliser l'Explorateur de fichiers

Étape 1. Effectuez un clic droit sur votre PDF

Effectuez un clic droit sur un fichier PDF. Cliquez sur "Ouvrir avec"> "Choisir une autre application".

configurez le lecteur PDF dans Windows 10

Étape 2. Changer le lecteur par défaut

Une fenêtre pop-up vous demande de choisir votre logiciel préféré. Cochez la case "Toujours utiliser cette application" case à cocher puis cliquez sur "OK".

Si votre logiciel préféré n'apparait pas dans la fenêtre pop-up, cliquez sur "Plus d'applications" pour développer la liste. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez le lien "Cherchez une autre application sur ce PC" puis cliquez dessus. Recherchez et sélectionnez votre logiciel préféré afin de le programmer comme lecteur PDF par défaut sur Windows 10.

Changer le lecteur pdf par défaut sur Windows 10

Méthode 2. Utiliser un panneau de contrôle

Étape 1. Ouvrir le panneau de configuration

Ouvrez le Panneau de configuration de votre ordinateur et cliquez sur "Programmes par défaut". Allez sur les paramètres "Associer un type de fichier ou un protocole avec un programme". Votre PC prendra un certain temps pour charger tous vos formats de fichiers.

Changer le lecteur de PDF par défaut sur Windows 10

Étape 2. Changer le programme par défaut

Trouvez l'inscription .pdf. Surlignez la ligne sur laquelle elle se trouve, puis cliquez sur la touche "Modifier le programme ...". Une fenêtre vous invitera à choisir votre lecteur de PDF par défaut.

changer le lecteur de PDF par défaut sur Windows 10

Étape 3. Confirmer vos paramètres

Si vous n'arrivez pas à voir votre lecteur PDF préféré, vous pouvez le trouver en cliquant sur le lien "Autres applications". Si vous ne le trouvez toujours pas, faites défiler le menu vers le bas puis cliquez sur le lien "Rechercher une autre application sur ce PC". Après avoir localisé le logiciel que vous souhaitez, cliquez sur "Ouvrir" pour le définir comme lecteur PDF par défaut sur votre PC.

changer le lecteur de PDF par défaut sur Windows 10

Bon outil de lecture et d'affichage PDF pour Windows 10

Si vous êtes à la recherche d'un logiciel pour PDF à l'excellent rapport qualité prix, nous vous recommandons PDFelement en raison de son exhaustivité. Vous pouvez l'utiliser comme un lecteur de PDF, un convertisseur de PDF, un éditeur de PDF et bien plus encore ! Il existe de nombreux outils d'édition et d'annotations pour vous permettre d'ajouter, supprimer et modifier des textes, des images ainsi que des pages. Ce logiciel peut convertir ou créer des PDF à partir de et vers de nombreux formats, ce qui vous permet de partager le document avec les personnes que vous souhaitez et dans des formats différents.

change default pdf viewer in windows 10

Avec le plug-in OCR en option, vous pourrez transformer un fichier PDF numérisé en un fichier consultable et modifiable. Grâce à ce logiciel, vous pouvez ajouter un mot de passe ouvert ou des restrictions à l'accès afin d'empêcher que votre fichier PDF ne soit consulté ou modifié.


Accueil > Comment changer le lecteur PDF par défaut sur Windows 10
Wondershare Editor

Posté par to
Mis à jour le Oct 28,2019 16:45 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Test gratuit!

Télécharger

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

Top

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

How to Change Default PDF Viewer in Windows 10

2020-10-10 10:12:35 • Filed to: Knowledge of PDF • Proven solutions

One of the most important update in Windows 10 is the introduction of Microsoft Edge. Not only was it introduced as Windows 10's default browser to replace Internet Explorer, it was also programmed to be the default PDF viewer. This latter simply means that Windows 10 users will automatically use this application when they open PDF files. This is great because it eliminates the need to install a third-party PDF viewer that could potentially bog down your computer.

However, those who frequently uses the PDF file format may find Microsoft Edge a little bit limited in its capabilities. Therefore, if you have more dynamic software that you prefer to use instead, you will be happy to know that you can change the default PDF viewer on Windows 10 so that your PDF documents will automatically be opened in the software.

How to Change Default PDF Viewer in Windows 10

There are two ways you can go about changing the default PDF viewer in Windows 10 – using the File Explorer or via the Control Panel. Both are easy to do if you follow these steps:

Method 1. Using File Explorer

Step 1. Right Click Your PDF

Right-click on a PDF file. Click on "Open with" > "Choose another app".

configure the PDF reader in Windows 10

Step 2. Change Default Viewer

A pop-up window will prompt you to choose your preferred software. Tick the "Always use this app" check box and click "OK".

If your preferred software does not appear in the pop-up window, click on "More apps" to expand the list. Scroll down until you see the "Look for another app in this PC" link and click on it. Find and select your preferred software to set it to the default PDF viewer in Windows 10.

Change the default pdf reader on Windows 10

Method 2. Using Control Panel

Step 1. Open Control Panel

Open your PC's Control Panel and click on "Default Programs". Proceed with accessing the "Associate a file type or protocol with a program" settings. It will take some time for your PC to load all your file formats.

Change the default PDF reader on Windows 10

Step 2. Change Default Program

Find the .pdf entry. Highlight its row and click the "Change program…" button. A window will appear to prompt you into choosing the preferred default PDF viewer.

change the default PDF reader on Windows 10

Step 3. Confirm Your Settings

If you are unable to see the preferred PDF viewer, you can find it by clicking on the "More apps" link. If you still cannot find it, scroll down and click the "Look for another app in this PC" link. Once you have located the software that you want, click "Open" to set it as the default PDF viewer on your PC.

change the default PDF reader on Windows 10

Best PDF Viewing and Reading Tool for Windows 10

For a value-for-money PDF-related software, we highly recommend PDFelement because of its comprehensiveness. You can use it as a PDF viewer, PDF converter, PDF editor and so much more! There is plenty of editing and commenting tools for you to add, delete and edit texts, images and pages. The software is able to convert or create PDF from and to many formats so that you will be able to share the document with everyone in different formats.

With the optional OCR Plugin, you will be able to turn a scanned PDF file into a searchable and editable file. You can apply an Open Password or Accessibility Restrictions with the help of this software to protect your PDF file from being accessed or modified.

change default pdf viewer in windows 10

Free Download or Buy PDFelement right now!

Free Download or Buy PDFelement right now!

Buy PDFelement right now!

Buy PDFelement right now!


Audrey Goodwin

chief Editor

Home > Knowledge of PDF > How to Change Default PDF Viewer in Windows 10