pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Si vous remontez dans le temps - du 16ème et jusqu'au 19ème siècle - vous constaterez qu’il était difficile de trouver des numéros sur les pages. Ceci est en partie dû au fait que nous n'avions pas la technologie adéquate pour ajouter des numéros sur les pages. Au début, la numérotation des pages n'était pas seulement un outil pour les lecteurs, mais aussi un guide pour ceux qui produisaient des livres. De nos jours, la numérotation des pages est devenue beaucoup plus importante. Grâce à l'en-tête et au pied de page, vous pouvez désormais ajouter une date, une numérotation automatique des pages, des numéros Bates (pour des documents légaux), un titre ou même un auteur. Vous êtes bien tombé car tout cela est aussi possible avec PDFelement pour Mac .

Si vous avez le logiciel adéquat, Il devient alors très simple d’ajouter des numéros de page sur un document PDF. PDFelement 6 pour Mac est une solution PDF complète qui dispose de nombreuses fonctionnalités et en plus, il est disponible à un prix défiant toute concurrence. Voici une description rapide de toutes les fonctionnalités qui vous sont proposées par PDFelement pour Mac :

des numéros de page Mac
  1. Ajoutez facilement des numéros de page grâce à son outil d'édition.
  2. Il dispose de toute une sélection d'outils d'édition qui vous permettront d’éditer du texte mais aussi des images.
  3. Annotez vos documents avec des notes, des outils de dessin personnalisé, des commentaires, du surlignage et bien plus encore afin de rendre vos PDF aussi professionnels que possible.
  4. Convertissez n'importe quel document en fichier PDF et vice versa. La conversion par lots est également prise en charge.
  5. Créez facilement des documents PDF à partir de texte ou d'images.
  6. Protégez vos documents avec un mot de passe ou avec un cryptage.
  7. Ajoutez des signatures numériques sur vos documents.
  8. Créez des formulaires remplissables sur vos PDF.

Comment ajouter des numéros de pages sur un PDF sous Mac (macOS 10.14 Mojave)

Maintenant que vous savez qu’il est possible d’ajouter des numéros de page sur vos PDF avec PDFelement pour Mac, nous allons désormais vous présenter la procédure à suivre :

Étape 1

Ouvrez le document sur lequel vous souhaitez ajouter des numéros de page. Allez dans la barre d'outils et cliquez sur la section « Modifier ». Trouvez la partie « En-tête et pied de page » et cliquez sur « Ajouter ».

Numéros de page PDF mac

Étape 2

Une fois que vous avez cliqué sur « Ajouter », plusieurs options vous seront proposées. Vous devez choisir la police et la couleur que vous voulez utiliser pour l'en-tête et le pied de page. Gardez à l'esprit que le texte s'appliquera à toutes les entrées d'en-tête et de pied de page. Vous ne pouvez pas appliquer des paramètres différents à des en-têtes / pieds de page individuels au sein d’un même document PDF.

Étape 3

Allez dans la section « Apparence » afin de choisir le format de la date et le format de numéros de page. Vous avez le choix entre plusieurs options. C'est également ici qu’il faut entrer ou sélectionner une valeur valide pour le numéro de page de départ.

Étape 4

Allez dans l'onglet « Position ». Dans cette partie, vous pouvez personnaliser les marges de votre en-tête et pied de page. L'objectif est de faire apparaître les numéros de page correctement sur votre fichier PDF. Une fois que vous avez défini tout ce dont vous avez besoin, allez dans l'onglet « Source » et cliquez sur le bouton « Ajouter ». Le logiciel ajoutera automatiquement l'en-tête et le pied de page sur votre document PDF.


Comment ajouter des étiquettes de page sur un PDF (sur macOS 10.14)

PDFelement 6 pour Mac vous permet d'ajouter à la fois des numéros de page et des étiquettes de page sur vos documents PDF. Il est important de connaître la différence entre les deux afin d’utiliser l'outil adapté. Il faut noter que l'outil « Étiquettes de page » affecte uniquement les vignettes de page du panneau « Pages ». Vous pouvez également ajouter des nouveaux numéros de page sur un document PDF à l'aide de la fonction « Ajouter des numéros de page » dont nous avons déjà parlé précédemment.

Il est important de noter que les numéros de page du document ne correspondent pas forcement aux numéros de page qui apparaissent sous les vignettes de page. Par exemple, la page 1 est généralement la première page du document. Toutefois, étant donné que les documents PDF peuvent contenir une table des matières ou une page de copyright, les pages du corps peuvent ne pas suivre la numérotation affichée dans la barre d'outils de navigation de la page.

L’avantage de la numérotation des pages, c’est qu'il existe de nombreuses façons différentes de l’utiliser. Par exemple, vous pouvez vous en tenir à la norme 1, 2, 3, 4, 5, et ainsi de suite, vous pouvez utiliser des lettres comme a, b, c, d, et ainsi de suite ou, I, II, III, etc. Si vous le souhaitez, PDFelement 6 pour Mac vous permet également de personnaliser le système de numérotation en ajoutant un préfixe. Par exemple, vous pouvez ajouter des nombres comme 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, et ainsi de suite pour le premier chapitre de votre livre. Cela étant dit, voici la procédure à suivre afin d’ajouter des étiquettes de page sur un PDF.

Étape 1

Ouvrez votre document et à partir de la barre de menus supérieure, cliquez sur le menu « Pages » qui se trouve juste à côté de l’option « modifier ».

Ajouter une étiquette de page sur PDF Mac

Étape 2

Une fois que vous avez cliqué sur le menu « Pages », sélectionnez « Étiquettes de page ». Ici, vous pouvez sélectionner une plage de pages afin d’ajouter des étiquettes, que ce soit pour toutes les pages ou à partir d’une page spécifique. Vous devez également sélectionner le style (1,2,3 ou a, b, c) et le préfixe.

Étape 3

Une fois que vous avez tout réglé, cliquez sur le bouton « OK » afin que PDFelement ajoute automatiquement les étiquettes de page.

Accueil > Comment ajouter des numéros de page sur un PDF (macOS 10.14 )
Wondershare Editor

Posté par to
Publié : Oct 30,2017 14:27 pm / Mis à jour le Sep 29,2018 11:51 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

Go back in time, in the 16th, and up to the 19th century, and you will be hard pressed to find any page numbers. Part of that reason is we didn’t have the technology to add numbers to the page. When it first began, page numbering was not just a tool for readers, but also a guide for those who physically produced books. Nowadays, page numbering is much more. With header and footer, you can add date, automatic page numbering, bates numbers for legal documents, title, or even author. All of that is possible when you add page numbers to PDF on Mac with PDFelement 6 for Mac.

Adding page numbers in PDF is an easy process, once you have the right set of tools to do it. With that in mind, PDFelement 6 for Mac is a complete PDF solution that might help you. There are not many products out there that come with so many features like this mac software, for the price of it. Simply put, it is a complete PDF solution with an affordable price tag. Here is a quick breakdown of all of the features:

Page Numbers of PDF mac
  1. Add page numbers easily through the edit tool
  2. Much more editing tools, both for editing text and editing images
  3. A variety of annotation tools like sticky notes, personalized drawing tools, comments, highlights, and much more to make your PDF look as professional as ever
  4. Convert any document into PDF and vice versa. Batch conversion is also supported
  5. Easily create PDF documents from text or from image
  6. Protect your documents with password, or with encryption
  7. Add digital signatures to your documents
  8. Create fillable forms in your PDF

How to Add Page Numbers to PDF on Mac

Now that we know you can add page numbers to PDF on Mac, as well as many other functions, let’s see the guide on how to add page numbers to PDF on Mac.

Step 1

Open the document you want to add page numbers to. Go to the toolbar, and click the "Edit" section. Find the "Header & Footer" part, and click on "Add".

Page Numbers of PDF mac

Step 2

Once you click "Add", you will be presented with several options. You need to choose the font, and the color you want to use for the header and footer. Bear in mind, the text will apply to all header and footer entries. You cannot apply different settings to individual header or footer within the same PDF document.

Step 3

Go to "Appearance" section to choose date format and page number format. There are several options for you to choose from. This is also the point where you need to enter or select the valid value for Start Page Number.

Step 4

Last, but not least, go to the "Position" tab. At this part, you can customize the margins of your header and footer. The goal is to make the page numbers appear properly in your PDF. Once you set everything you need, go to the "Source" tab, and click on the "Add button". The software will automatically add header and footer to your PDF document.


How to Add Page Labels to PDF on Mac

PDFelement 6 for Mac allows you to add both page numbers and page labels to your PDF documents. It is important to know the difference between the two, and use the tool you need for the specific document. For starters, using Page Labels tool affects only the page thumbnails on the Pages panel. You can also physical add new page numbers to a PDF document using the "Add page numbers feature" we discussed previously as header and footer.

It is important to note that page numbers on the document do not match the page numbers that appear below the page thumbnails. For example, page 1 is usually the first page of the document. However, because PDF documents may contain front matter, for example, table of contents or copyright page, the body pages may not follow the numbering shown in Page navigation toolbar.

The beauty of page numbering is that there are many different ways you can use. For example, you can stick to the standard 1, 2, 3, 4, 5, and so on. Or, you can use letters, like a, b, c, d, and so on. Or, I, II, III, and continue from there. If you like, PDFelement 6 for Mac allows you to customize the numbering system by adding a prefix. For example, you can add numbers like 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, and so on for Chapter one of your book. That being said, here is how to add page labels to PDF.

Step 1

Open your document, and in the welcome toolbar, click on pages. It is located just next to edit.

Add Page label to PDF Mac

Step 2

Once you click on the Page menu, select Page Labels. Here, you can select page range, be it all pages, starting from page 5, or anything else you want. You also need to select the style (1,2,3 or a,b,c) and prefix.

Step 3

Once you have set everything, click on the "OK" button, and PDFelement will automatically add page labels.

Home > PDFelement for Mac How-Tos > How to Add Page Numbers to PDF on Mac 2017
Wondershare Editor

Posted by to PDFelement for Mac How-Tos
Published: Oct 19,2017 18:21 pm / Updated: Nov 16,2017 11:08 am

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, & Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×