pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

La numérotation Bates est une fonctionnalité populaire permettant d’organiser les documents qui exigent une identification appropriée. Elle est généralement utilisée dans le monde des affaires, le secteur médical ainsi que dans le domaine légal car dans ces milieux un grand nombre de documents circulent et sans l’utilisation de la numérotation Bates, tout serait très vite désordonné. Pour les documents numériques sous forme de formulaire PDF, la numérotation Bates est ajoutée dans l'en-tête ou le pied de page du document afin de permettre l'identification unique de chaque page. En général, ces numéros augmentent automatiquement, ce qui signifie que chaque page consécutive obtient automatiquement un plus grand numéro. La numérotation Bates peut être utilisée avec d'autres textes ou objets sur le document sur lequel ils apparaissent. Dans cet article, nous vous apprendrons comment ajouter une numérotation Bates sur vos documents PDF avec PDFelement.

Lorsque vous avez un grand nombre de documents à traiter, l'insertion d’une numérotation Bates vous permet d’être mieux organisé et d’économiser un temps précieux.PDFelement est l’une des rares applications qui fournit permet simplement d’insérer une numérotation Bates sur vos documents et ainsi de vous faire gagner en efficacité et en productivité.

PDFelement est principalement un outil d’édition PDF permettant à ses utilisateurs de contrôler chaque aspect de leurs documents PDF. Il vous permet d'éditer le texte, les images et les pages de vos documents PDF grâce à des outils variés. Il permet aussi aux utilisateurs de convertir d'autres formats de fichiers en documents PDF et d'ajouter de nouvelles pages ou images sur des documents PDF existants. De plus, PDFelement possède un plug-in OCR high-tech permettant d’éditer et de parcourir des documents PDF scannés.


Comment ajouter une numérotation Bates sur vos documents PDF

Avec PDFelement, la numérotation Bates est très simple et directe. Suivez le tutoriel ci-dessous et vous pourrez ajouter des numérotations Bates personnalisées sur vos documents PDF. PDFelement est compatible avec de nombreuses versions Windows et Mac (incluant Mac OS X El Capitan et Windows 10).

Étape 1. Importer un PDF dans PDFelement

Après le téléchargement et l'installation du programme, lancez PDFelement sur votre ordinateur. La fenêtre d’accueil vous proposera d’importer un document PDF dans le programme. Cliquez sur le bouton « Ouvrir » et sélectionnez le document PDF sur lequel vous souhaitez ajouter une numérotation Bates.

bates pdf

Étape 2. Ajouter une numérotation Bates sur un PDF

Une fois que vous avez ouvert votre document, allez dans l’onglet « Page » situé sur la barre de menu. Ensuite, cliquez sur l’option « Numérotation Bates » et choisissez entre ces deux options : « Nouvelle Numérotation Bates » et « Supprimer la Numérotation Bates ». Ici, cliquez sur « Nouvelle Numérotation Bates ».

cachet bates pdf

Étape 3. Personnaliser la numérotation Bates

La fenêtre de propriétés qui s’affiche vous permet de personnaliser différents aspects de la numérotation Bates.

  • Ainsi vous pouvez ajouter des suffixes et des préfixes à votre numérotation Bates et vous pouvez aussi sélectionner le premier numéro qui débutera la série Bates.
  • Vous pouvez modifier le style, la taille et la couleur de la police de caractères des numéros. Vous pouvez aussi modifier l’orientation et l'opacité de la numérotation Bates.
  • Vous pouvez sélectionner une plage de pages ou même ajouter une numérotation Bates sur les pages paires, impaires ou les deux.
  • Sur vos pages, vous pouvez définir l’emplacement où vous souhaitez que la numérotation Bates apparaisse.
numérotation bates pdf

Étape 4. Sauvegarder votre PDF

Une fois que vous êtes satisfaits de vos réglages, cliquez sur « OK » afin d’insérer la numérotation. Sauvegardez le document édité et n'oubliez pas de modifier le nom du fichier lorsque vous sauvegarderez le document afin de le différencier de l’ancien document.

Vous pouvez modifiez le document numéroté comme vous le souhaitez. PDFelement propose plus d'une douzaine de fonctions différentes vous permettant de personnaliser vos documents PDF. Vous pouvez aussi supprimer la numérotation Bates à tout moment en allant dans l’onglet « Page ».

numérotation bates pdf
Accueil > Mode d'emploi > Comment ajouter une numérotation Bates sur vos fichiers PDF
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Publié : Mar 22,2018 15:36 pm / Mis à jour le Jul 23,2018 9:38 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

Bates numbering is a popular procedure for organizing documents that require proper identification. It is commonly used by businesses, medical, and legal outfits that deal with a high number of documents that would otherwise be misplaced without the bates numbers. For digital documents in PDF form, bates numbers are added to the header or footer sections of documents to help in the unique identification of pages. These numbers are often self-incrementing, which means each consecutive page automatically gets a larger number. Bates numbers can be used with other texts or objects on the document where they appear. In this article, I will tell you how to add bates numbering to PDF documents with PDFelement.

When dealing with a large number of documents, inserting bates numbers should be one of those office tasks that are straightforward and easy to accomplish. PDFelement is one of the few applications that provide a simple and straightforward feature for bates numbering, enabling you to increase efficiency and productivity when dealing with documents.

PDFelement is primarily a PDF editing application that lets users control every aspect of their PDF documents. It allows you to edit text, images and pages within PDF documents through different functions. It also allows users to convert other file formats into PDF documents and also includes the ability to add new pages or images to existing PDF documents. Further, PDFelement comes with an industry-leading OCR facility that allows you to edit and manipulate scanned documents.


4 Steps to Add Bates Numbers to PDF

Bates numbering with PDFelement is simple and straightforward. Follow the steps outlined below to add custom bates numbers to your PDF document. PDFelement also supports multiple versions of Windows and Mac including Mac OS X El Capitan and Windows 10.

Step 1. Upload a PDF to PDFelement

After downloading and installation, launch PDFelement on your computer. The Home window will prompt you to upload a PDF document onto the program. Click the "Open File" button and select the PDF document you want to insert the bates numbers.

bates pdf

Step 2. Add Bates Number on PDF

Once the document loads up, navigate to the "Edit" tab on the menu bar. Click the "Bates Numbering" option on the resulting sub-menu bar to reveal two other options, "New Bates Numbering" and "Remove Bates Numbering". In this case, click "New Bates Numbering".

bates stamp pdf

Step 3. Customize Bates Number

The resulting properties box allows you to customize different aspects of bates numbering.

  • Bates Settings section allows you to add suffixes and prefixes to the bates numbers and to select the first number in the bates series.
  • Font section allows you to change the style, size, and color of the numbers. It also allows you to change the orientation and opacity of the bates numbers using the rotation and opacity options respectively.
  • Page Range section allows you to select a range of pages or choose to have even, odd, or a combination of even and odd pages with the bates numbers.
  • Position section allows you to select the position on the page you want the numbers to appear.
pdf bates numbering

Step 4. Save Your PDF

Once you are satisfied with the settings on this window, click "OK" to insert the numbers. Save the edited document and don't forget to change the filename when you save the document to distinguish it from older documents. Click on "File" and then "Save" or "Save As" to enable the changes.

Modify the numbered document as you wish. PDFelement offers over a dozen different functions that can help you customize PDF documents. You can also use the "Remove Bates Numbering" option to remove bates numbers and start again.

bate stamp pdf
Home > PDFelement How-Tos > How to Add Bates Numbering to PDF Files in Windows
Wondershare Editor

Posted by to PDFelement How-Tos
Published: Nov 14,2017 17:52 pm / Updated: Nov 15,2017 20:37 pm

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, & Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×