pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Afin de comparer ces deux types de formulaires, Il faut tout d’abord en comprendre les bases. Pour commencer, les deux sont des formulaires PDF. Le type AcroForms a été créé en 1998 et c’est le plus ancien – on s’y réfère toujours comme un formulaire PDF classique. Les formulaires XFA sont des pages Web (qui sont apparues en 2003) que vous pouvez enregistrer en PDF. Il a fallu un certain temps avant que le PDF n’accepte les formulaires XFA, néanmoins, c’est désormais le cas. Alors lequel choisir entre ces deux types de formulaires ? Votre choix dépendra de ce que vous souhaitez obtenir : par exemple, souhaitez-vous que les utilisateurs ajoutent des marquages sur votre formulaire en plus d’en remplir les champs ou souhaitez-vous que le formulaire réécrive dynamiquement le contenu de la page en fonction des entrées saisies par l'utilisateur ? Il y a encore de nombreux autres critères que nous allons vous présenter ci-dessous.

Présentation des formulaires AcroForms et XFA

Tout d'abord, nous allons commencer par vous présenter les deux différents types de formulaires afin que vous puissiez facilement identifier leurs différences.

éditeur graphique pdf

AcroForms

AcroForms est la technologie de formulaires PDF d'origine. Ils ont été lancés pour la première fois en 1998. Ils acceptent les entrées de données en FDF (« Forms Data Format ») et XML (ou xFDF). Des fournisseurs tiers supportent l’AcroForms. Quand Adobe a présenté l’AcroForms, ils s’y sont référés comme des « formulaires PDF » qui avait été générés avec Adobe Acrobat Pro/Standard. Ce n’est pas un type particulier de formulaire XFA statique ou dynamique. Les formulaires AcroForms sont portables et ils fonctionnent sur toutes les plateformes.

Formulaires XFA

Les formulaires XFA, eux, ne fonctionnent pas sur toutes les plates-formes. L'accent est mis sur les formulaires. Ils ne peuvent être créés qu'en utilisant l'outil d’Adobe Forms Designer. La définition des formulaires XFA est « XML Forms Architecture », une famille de spécifications XML qui a été développée afin d’améliorer le traitement des formulaires web. À partir des spécifications du PDF 1.5, les formulaires XFA peuvent être utilisés dans des fichiers PDF.

Il existe des formulaires XFA statiques et dynamiques. Lorsqu’ils sont statiques, l'apparence et la mise en page sont corrigées indépendamment du contenu des champs. Les champs non remplis sont présents sur le formulaire. Les formulaires dynamiques, eux, peuvent changer d'apparence de plusieurs façons en s’adaptant aux changements de données. Ils requièrent le rendu du contenu lors de l'ouverture du fichier.


Comparaison détaillée entre les formulaires AcroForms et XFA

Maintenant que nous en savons plus sur les formulaires AcroForms et XFA, nous allons vous présenter leurs principales différences. Chacun dispose de caractéristiques dont l’autre ne dispose pas.

Différences entre les formulaires AcroForms et les formulaires XFA

  • Vous pouvez utiliser l’AcroForms afin d’ajouter des pages supplémentaires sur un formulaire PDF. Grâce aux modèles, vous pouvez aussi utiliser l’AcroForms afin de remplir des formulaires avec des enregistrements de base de données multiples.
  • Vous pouvez créer des formulaires AcroForms en utilisant Illustrator, InDesign, Microsoft Word ainsi que d’autres applications externes alors qu’il est uniquement possible de créer des formulaires XFA avec Adobe Forms Designer.
  • Une des différences principales de ces deux types de formulaires, c’est le résultat généré. L'architecture des formulaires XFA a été conçue afin de générer le même formulaire en PDF ou en HTML et ces derniers ont hérité des limites des fichiers HTML. Ainsi, vous n’avez aucun accès JavaScript par rapport à de nombreux objets PDF internes. L’AcroForms, lui, permet une plus grande interaction avec les objets des formulaires grâce au JavaScript.
  • La grande différence, c’est que les formulaires XFA permettent de faire la seule chose que les AcroForms ne peuvent pas faire : redistribuer le contenu d’un PDF. Ce concept vous permet de redimensionner un champ qui doit contenir des données. Par exemple, vous pouvez pousser la mise en page du contenu afin de créer de la place pour de nouvelles lignes. Avec l’AcroForms, vous ne pouvez pas le faire.
  • La principale différence entre les deux se trouve dans leur définition. L’AcroForms est un formulaire adapté sur la page, tandis qu’avec un formulaire XFA, la mise en page est dynamiquement contrôlée par les données saisies.

Formulaire AcroForms et XFA - Lequel choisir ?

Il n'y a pas de gagnant évident ni de réponse claire. Tout dépend de vos besoins et de la manière dont vous utiliserez le formulaire. Regardons cela sous différents angles.

Par exemple, si les utilisateurs ont besoin d’ajouter des marquages sur le formulaire (surligner du texte ou entourer des éléments), vous devrez opter pour l’AcroForms car les formulaires XFA ne permettent pas d’ajouter des marquages.

D'autre part, si vous avez besoin que votre formulaire réécrive dynamiquement le contenu de la page en fonction de votre saisie, optez alors pour un formulaire XFA. Bien que le format PDF standard permette aussi de le faire, ce n'est pas le plus pratique. Les formulaires XFA sont bien mieux adaptés afin de réécrire le contenu d’une page car ils sont contrôlés dynamiquement par les données saisies dans le formulaire.

Si vous voulez rendre vos formulaires plus accessibles, l’AcroForms est la meilleure option. Ils ont une longue histoire et fournissent d'excellentes performances pour les utilisateurs handicapés et ils sont conformes à la section 508. Les formulaires XFA presentent des limitations d'accessibilité.

Si vous avez besoin des fonctions de JavaScript, la réponse est claire, optez pour l’AcroForms. Comme mentionné précédemment, les formulaires XFA ne supportent pas le JavaScript. Cependant, si votre objectif est de gérer la conception du formulaire avec du XML, les formulaires XFA sont alors plus simples à manipuler.


Le meilleur outil pour lire et remplir des formulaires PDF-XFA

Depuis la création des formulaires XFA, Adobe n'a jamais proposé d’outil de conversion simple. Cependant, certains fournisseurs tiers en proposent. Un formulaire XFA est un formulaire XML intégré dans du PDF, et si vous voulez le convertir au format PDF en obtenant de bons résultats tout en maintenant ses champs de remplissage, alors oubliez Adobe et optez plutôt pour PDFelement 6 Pro car vous pourrez utiliser ce programme afin de travailler avec vos formulaires XFA de la manière dont vous le souhaitez.

La dernière version de PDFelement 6 Pro permet désormais de travailler avec des formulaires XFA. Que pouvez-vous faire avec ces formulaires ? Tout d'abord, PDFelement vous permet d'ouvrir et de lire des formulaires PDF-XFA. Vous pouvez également remplir des formulaires XFA et les envoyer, puis profiter de tous les avantages offerts par les formulaires PDF- XFA.

éditeur graphique pdf

Outre la lecture, l'ouverture et le remplissage de formulaires XFA, PDFelement 6 Pro offre d’autres fonctionnalités encore plus pratiques. Vous pouvez modifier du texte, des images, des liens, des objets, etc. Avec PDFelement 6 Pro, vous pouvez faire quasiment tout ce que vous voulez sur vos documents PDF.

Ses fonctionnalités d'annotation vous seront aussi très utiles, et ce, que vous l’utilisiez à des fins privées ou professionnelles. Vous pouvez surligner du texte, ajouter des commentaires ainsi qu’effectuer de nombreux opérations qui ne sont généralement pas disponibles avec les formulaires XFA. Comme nous l’avons précédemment mentionné, l'un des avantages des formulaires AcroForms par rapport aux formulaires XFA, c’est qu’ils vous permettent d'ajouter des annotations. Avec PDFelement 6 Pro, vous pourrez le faire avec les deux types de formulaires et vous pourrez aussi créer des documents PDF en partant de zéro.


Accueil > Différences entre les formulaires PDF-AcroForms et les formulaires XFA
Wondershare Editor

Posté par to
Mis à jour le Apr 02,2018 17:36 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

Top

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

Get

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

Get

Important Differences between Acroforms and XFA Forms

2021-08-24 09:22:35 • Filed to: PDF Form Solutions • Proven solutions

In order to understand Acroforms vs XFA forms, we need to understand the basics first. For starters, both are PDF forms that you can use. Acroforms is the older one, created back in 1998, and it is still referred as the classic PDF form. XFA forms are webpages you can save as a PDF, and appeared back in 2003. It took some time before PDF started accepting XFA forms, but that is now a world we live in. So, how to choose between one or the other? When thinking which one to choose, you need to answer few questions, as in do you need users to markup the form in addition to filling fields, and do you need the form to dynamically re-write page content based on the input by the user? There are many more questions to answer, and we will get to the bottom of it.

Overview Introduction to Acroforms and XFA Forms

First we need to start with definitions. Once you define both products, you can easily understand the difference between Acroforms vs XFA forms.

acroforms vs xfa forms

Acroforms

AcroForms are the original PDF forms technology. They were first introduced in 1998. They accept input in Forms Data Format or FDF and XML Forms Data Format or xFDF. Third party vendors support AcroForms. When Adobe introduced the AcroForms, they referred to them as “PDF form that is authored with Adobe Acrobat Pro/Standard and that is not a special type of static or dynamic XFA form. Acroforms are portable and they work on all platforms.

XFA forms

XFA forms, on the other hand, do not work on all platforms. The focus is on forms. They can be created only by using Adobe Forms Designer tool. The definition for XFA forms is “XML Forms Architecture, a family of proprietary XML specifications that was developed to enhance the processing of web froms”. Starting with PDF 1.5 specifications, XFA forms can be used in PDF files.

There are static and dynamic XFA forms. In a static form, the appearance and layout is fixed regardless of the field content. Unfilled fields are present in the form. Dynamic forms, on the other hand, can change in appearance in several ways as response to changes in the data. They require rendering of the content on file opening.


A Full Comparison between Acroforms and XFA Forms

Now that we know the definition for both AcroForms and XFA forms, let’s talk the difference between these two. Both have capabilities not found in the other. Here are the differences between Acroforms and XFA Forms

  • You can use AcroForms to add additional pages to the PDF form document. Thanks to the concept of Templates, you can use AcroForms to support populating the form with multiple database records
  • You can create AcroFOrms using Illustrator, InDesign, Microsoft Word, and other external applications. You can create XFA forms only in Adobe Forms Designer
  • A key difference is the output. The architecture of XFA forms was designed to output the same form in PDF or in HTML, they have inherited the limitations of HTML files. You lack Javascript access to many internal PDF objects. AcroForms, on the other hand, allow more interaction with the form objects thanks to JavaScript
  • The big difference is XFA forms can do the one thing that Acroforms cannot do. And that is to reflow a PDF content. You can use the concept of reflow to resize a field if it needs to accommodate data. For example, you can push the content layout down to make room for new rows. In AcroForms, you cannot do that
  • The main difference between the two is in their definition. AcroForms is a page oriented form, while in XFA forms layout is dynamically driven by data

Which One is Better, Acroforms vs XFA Forms?

There is no clear winner and no clear answer. It all depends on what your needs are, and how you will use the form. Let’s look at it from different angles.

For example, if users need to markup the form, like highlighting text and circle an item, you have to go with AcroForms. XFA forms have no concept of markup.

On the other hand, if you need your form to dynamically re-write page content based on your input, you go with XFA forms. While Standard PDF can do that as well, it is not a trivial thing. XFA forms are better suited for re-writing page content, because they are dynamically driven by data.

If you want to make your forms more accessible, AcroForms is the way to go. They have a long history of providing excellent performances for users with disabilities and they are compliant with Section 508. XFA forms have accessibility limitations.

And if you need functions in JavaScript, the answer is clear, AcroForms. As mentioned previously, XFA forms lack JavaScript support. However, if your goal is to manage the form design with XML, XFA forms are easier to work with.


Best Tool for Reading and Filling XFA Forms

Since creating XFA forms, Adobe has never added an easy conversion routine. But that is something third party vendors offer. XFA is a XML form wrapped in PDF, and if you want to convert it to PDF with good results and find an elegant way to maintain the fill-out fields, look elsewhere than Adobe. PDFelement does exactly that. You can use the product to work with XFA forms in any way you want.

One of the newest features added to the latest version of PDFelement is the ability to work with XFA forms. What you can do with them? First and foremost, it allows you to open and read XFA-based PDF forms. You can also fill a XFA form and submit and then reap all the benefits of a XFA-based PDF form.

acroform vs xfa form

In addition to reading, opening, and filling XFA forms, PDFelement offers much more features. The most important feature is the ability to edit text and graphic-based objects. With PDFelement, you can edit your PDF document any way you like it.

Annotation features will come in handy for all business, but also casual users. You can highlight text, add comments and similar features that are just not available in XFA forms. As we mentioned earlier, the one advantage of Acroforms vs XFA forms is the ability to add annotations. With PDFelement, you eliminate that difference. Last, but not least, you can use the product to create PDF documents from scratch.

Free Download or Buy PDFelement right now!

Free Download or Buy PDFelement right now!

Buy PDFelement right now!

Buy PDFelement right now!


Margarete Cotty

chief Editor

Home > PDF Form Solutions > Important Differences between Acroforms and XFA Forms

Other Popular Articles From Wondershare