pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Les documents scannés sur un Mac sont sauvegardés sous forme d'images. Même si vous convertissez ces documents au format PDF, vous ne pourrez toujours pas éditer ces PDF scannés avec un éditeur PDF classique. Cependant, il existe une méthode pour éditer des PDF à base d'image sur Mac en utilisant un logiciel doté d’une caractéristique OCR. Cette caractéristique OCR convertira les documents PDF scannés en textes éditables, ainsi vous pourrez éditer vos documents en utilisant le même éditeur PDF et vous pourrez les convertir dans des formats textes compatibles avec Microsoft Word ou Aperçu pour Mac. Voici comment éditer des PDF scannés sur Mac (macOS Sierra inclus) en utilisant (macOS 10.14 Mojave inclus) using PDFelement 6 Pro pour Mac possédant un plug-in OCR.

est un des meilleurs éditeurs PDF. De plus, il dispose d’un plug-in OCR vous permettant d’éditer facilement des documents en temps réel. Même si votre document est dans une autre langue que le français, il reconnaîtra votre texte selon cette langue afin de vous fournir les meilleurs résultats. La plupart des éditeurs PDF disposant d’une technologie OCR professionnelle ont une interface utilisateur très compliquée, néanmoins, les développeurs de PDFelement pour Mac ont pensé à tout et ont simplifié au maximum son utilisation afin qu’il soit accessible même pour des utilisateurs néophytes.Il est compatible avec Mac OS X 10.10, 10.11, 10.12, macOS High Sierra et macOS 10.14 Mojave.

En dehors de l’édition de documents scannés, si un fichier PDF dispose de certaines pages avec du texte ou des images, vous pourrez utiliser le même outil pour en éditer le contenu. Vous pouvez aussi éditer des liens déjà présents sur un fichier PDF ou les remplacer par de nouveaux liens.

Ce n'est pas seulement un éditeur PDF mais aussi un outil de gestion, d’annotation et de conversion de fichiers PDF. Vous pouvez ajouter différent types de commentaires sur vos fichiers PDF, des notes, des tampons et même différentes formes comme des cercles, des carrés, des rectangles, etc. Tout compte fait, c'est le meilleur outil pour améliorer votre productivité et faire tout ce dont vous avez besoin avec vos fichiers PDF sur Mac OS X. Voici un guide complet vous expliquant comment éditer un PDF scanné sur Mac.


Guide complet pour éditer un PDF scanné sur Mac avec la technologie OCR

Étape 1 : Ouvrir un PDF scanné

Tout d’abord vous devez ouvrir le fichier PDF scanné. Cliquez sur le bouton « Fichier » du menu supérieur et cliquez sur « Ouvrir » à partir du menu déroulant. Une nouvelle fenêtre apparaitra, sélectionnez le PDF scanné et cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

comment modifier PDF numérisé sur mac

Étape 2 : Exécuter le plug-in OCR sur un PDF numérisé

Le programme détectera automatiquement le PDF scanné et vous verrez une nouvelle barre de notification apparaître dans le programme. Cliquez sur le bouton « Exécuter le plug-in OCR » de cette barre. Si vous ne voyez pas cette notification orange, cliquez alors sur le bouton « OCR » situé en haut à droite de l’écran.

Sélectionnez la langue de votre document scanné à partir de la nouvelle fenêtre qui s’ouvre et cliquez sur « OK ». Après l'exécution du plug-in OCR, le fichier PDF sera sauvegardé dans le dossier de vos documents.

éditer gratuitement pdf scanné sur mac

Étape 3 : Modifier un PDF scanné sur Mac

Après avoir exécuté le plug-in OCR, PDFelement créera un nouveau fichier. Vous devez cliquer sur le bouton « Loupe » afin d’ouvrir le fichier PDF et vous devrez cliquer sur le bouton « Éditer » pour le modifier.

Maintenant, double-cliquez sur le texte ou l'image que vous voulez éditer. Si c’est du texte, une boîte apparaitra autour du texte, cependant, si c’est une image, une autre fenêtre s’ouvrira vous permettant ainsi de modifier les différents aspects de l’image.

modifier un pdf scanné sous mac

Étape 4 : Sauvegarder vos changements après avoir édité un PDF scanné

Après avoir édité un document, vous devrez le sauvegarder. Il y a deux méthodes :

  • Sauvegardez le fichier récemment édité en utilisant le raccourci clavier « Command + S ».
  • Si vous voulez sauvegarder le fichier édité dans un emplacement différent, utilisez l’option « Enregistrer Sous » du menu « Fichier » (vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier « Command + Shift + S »). Spécifiez l'emplacement pour le fichier PDF, nommez le fichier et cliquez sur le bouton « Enregistrer » afin de terminer le processus.
modifier un pdf scanné sous mac

Astuces pour utiliser la technologie OCR sur des PDF scannés ou à base d’image sur Mac

La reconnaissance optique de caractères ou OCR est une caractéristique qui vous permettra de convertir n'importe quel document scanné dans un format PDF éditable. Cette caractéristique pourra faire correspondre la langue sélectionnée avec le texte de votre fichier PDF afin qu’il devienne complètement éditable tout en conservant son formatage. Voici comment vous pouvez utiliser la technologie OCR de la meilleure façon possible :

  • Dans vos fichier PDF, vous pouvez utiliser des étiquettes afin d’inclure du texte pour des images, des en-têtes et pieds de page, des tables de données et des diagrammes. Cela permet d’empêcher que des segments indésirables ou déficients apparaissent sans étiquettes.
  • Utilisez un scanner fiable et suivez les instructions données afin d’obtenir un document scanné de bonne qualité. Le format TIFF est le format idéal à utiliser afin d’obtenir des fichiers PDF scannés de haute qualité.
  • Sélectionnez toujours la langue appropriée lorsque vous exécutez le plug-in OCR sur un document.
  • La caractéristique OCR peut aussi être utilisée en convertissant un document PDF au format Word ou dans un autre format.
  • Au lieu d'utiliser les outils OCR disponibles en ligne, utilisez un outil pour bureau qui effectuera cette tâche bien plus efficacement.
Accueil > Comment modifier un PDF scanné sur Mac (macOS 10.14 Mojave inclus)
Wondershare Editor

Posté par to
Publié : Oct 28,2017 10:24 am / Mis à jour le Sep 28,2018 15:46 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

The scanned documents on a Mac are saved in the form of images, even if you convert these documents to PDF files, you still will not be able to edit scanned PDF on Mac using a normal PDF editor. However, there is way to edit image-based PDF on Mac using software which has the OCR feature in it. This OCR feature will convert the scanned PDF documents to the editable text, so, you can edit the documents either using the same PDF editor or convert these documents to a text based editor such as Microsoft Word or Preview on Mac. Here’s how to edit scanned PDF on Mac (including macOS High Sierra) using PDFelement 6 Pro for Mac which has OCR feature.

PDFelement 6 Pro for Mac is one of the best PDF editors with the OCR feature which will let you edit the documents in the real time. Even if your document is another language other than English, it will recognize the text according to that language to provide you with the best results. Most of the PDF editors with this professional level OCR feature has a very complicated user-interface but the developers at PDFelement for Mac has made editing possible even for the newbie users.It is compatible with Mac OS X 10.10, 10.11, 10.12 and macOS High Sierra.

Apart from editing the scanned documents, if the PDF file has some pages with the text or images, the same tool can be used to edit such type of text or images in real time. You can also edit the already present link in the PDF file and replace them with the new links.

It is not mere a PDF editor with OCR capability, it is a PDF managing tool to annotate or convert the PDF files. You can add different type of comments or notes to the PDF files, add stamps to PDF or can even add different types of the objects such as “Circle, Squares” to your PDF file. All-in-all, it is the best productivity tool to do anything with PDF files on Mac OS X. Here’s the step by step guide to edit scanned PDF on Mac.


How to Edit Scanned PDF on Mac

Step 1: Open Scanned PDF

The first step is to open the scanned PDF file. Click on the "Open File" button on the Home window. You can also click on the "File > Open" button to import the scanned PDF.

how to edit scanned PDF on mac

Step 2: Perform OCR to Scanned PDF

The program will automatically detect the scanned PDF and you will see a new notification bar in the program. Click on the "Perform OCR" button in this bar. If you were unable to see the notification bar, click on the "OCR" button under the "Edit" menu.

Select the language of your scanned document on the next screen and click on "OK". After performing the OCR, the PDF file will be saved in the Document folder.

edit scanned pdf on mac free

Step 3: Edit Scanned PDF on Mac

After performing OCR, PDFelement will generate a new file, you should click the "Magnifier" to open it.

Click on the "Edit" button. Now, double click on the text or the image that you want to edit. In case of text, a box will be drawn around the text, however, in case of image, another window will be opened on the screen where you can change different aspect of the images.

editing scanned pdf on mac

Step 4: Save Changes after Editing Scanned PDF

After editing the document, you will have to save the edited PDF file, there are two ways of doing that:

  • Save the recently edited file by using "Command + S" shortcut from the keyboard.
  • If you want to save the edited file in a separate location, use the "Save As" option which can be activated by using "Command + Shift + S" from your Keyboard. Select the location for the PDF file, name the file and hit the "Save" button to complete this process.
edit a scanned pdf on mac

Tips for OCR Scanned PDF or Image Based PDF on Mac

Optical Character Recognition or OCR is a feature which will allow you to convert any scanned document to editable PDF format. This feature will match the selected language with the characters present on the PDF file to provide you the completely editable text with the same formatting. Here's how you can use the OCR feature in the best possible way:

  • Always use the document language while performing the OCR.
  • OCR feature can also be activated while converting the PDF document to word or any other format.
  • Instead of using the online OCR tools, use the offline tool which will do this task more efficiently on your computer.
Home > PDFelement for Mac How-Tos > How to Edit Scanned PDF on Mac OS X (High Sierra Included)
Wondershare Editor

Posted by to PDFelement for Mac How-Tos
Published: Oct 20,2017 14:30 pm / Updated: Oct 24,2017 11:28 am

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, & Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×
Thanksgiving Card Templates Giveaway

Want to get more? Explore Template Library>>>

×