pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play
Essayez-le gratuitement maintenant!




Si vous travaillez régulièrement avec de nombreux fichiers PDF différents, vous remarquerez que certains ne peuvent plus être ouverts avec les applications de document les plus récentes. Afin de vous assurer que les fichiers PDF récemment créés soient compatibles avec les navigateurs et les applications qui seront développés à l'avenir, les fichiers PDF doivent être optimisés selon un format standard appelé PDF/A. Dans cet article, nous vous end irons plus sur les formats PDF/A et PDF/A-2B. Nous évaluerons également les avantages de ce format standard, ainsi que le meilleur logiciel à utiliser pour enregistrer vos fichier PDF au format PDF/A.

Qu'est-ce que le format PDF/A

PDF/A : Le format PDF/A est un format PDF ISO normalisé qui prend en charge l’archivage des fichiers en vue d’une utilisation ultérieure. Ces fichiers peuvent être ouverts par n’importe quel logiciel ou système d’exploitation sans perdre leur mise en forme, leurs couleurs, leurs liens hypertextes et leurs polices. Le format PDF/A s’applique uniquement aux documents électroniques afin de les optimiser et les compresser. Cependant, vous ne pouvez pas les crypter, y ajouter des audios ou des vidéos, y incorporer du contenu ou ajouter des références externes. Le premier fichier au format PDF/A a été publié en 2005 en tant que PDF/A à deux niveaux : PDF/A-1A et PDF/A-1B.

Qu'est-ce que le format PDF/A

PDF-A/2B : PDF/A-2B est également un format PDF normalisé ISO qui fait partie du deuxième niveau du format PDF/A. Il a été introduit pour la première fois en juin 2011. Ce format présente des fonctionnalités supplémentaires par rapport au PDF/A, telles que la compression d'images JPG, les signatures numériques et les polices intégrées, tout comme le PDF/A-2A. Cependant, le niveau 2B doit avoir un mappage Unicode.


Avantages de la conversion de PDF en PDF/A

Maintenant que vous en savez plus sur les formats PDF/A et PDF/A-2b, vous pouvez vous demander pourquoi il est nécessaire de changer votre fichier PDF dans ce format standard. L’avantage le plus évident à présent est que ce format est très fiable pour une utilisation future car il peut être ouvert par n’importe quel appareil ou logiciel. De plus, un document PDF/A est un fichier numérique sur lequel il est facile d'effectuer des recherches.

pdf à pdf/a

Dans un scénario où le fichier a été numérisé, la plupart des outils PDF ont une fonctionnalité OCR permettant ainsi d'effectuer une recherche à travers les fichiers PDF. De plus, avec le format PDF/A-2B, il est possible d'ajouter des signatures numériques. Si vous vous demandez comment faire cela, des logiciels tels que Wondershare PDFelement 6 Professional sont dotés de cette fonctionnalité. Il est donc intéressant de convertir ou d’enregistrer vos fichiers au format PDF/A, car il s’agit d’un format très pratique.


PDFelement - Enregistrer un PDF en PDF/A

Comme mentionné ci-dessus, PDFelement est un outil PDF moderne qui vous permet d’enregistrer votre PDF au format PDF/A. Une fois que vous avez ouvert le fichier dans ce programme, vous pouvez l’enregistrer au format PDF/A tel que PDF/A-2b. De plus, avec PDFelement, vous pourrez modifier les champs de formulaire, extraire des données par lot à partir de formulaires, exporter/importer des données et créer des formulaires PDF. Son interface utilisateur est simple et vous permet de modifier facilement le texte et les images de vos documents PDF. Vous pouvez également modifier les pages d'un document PDF afin de le garder propre et organisé.

Principales caractéristiques :

  • Cet outil PDF vous permet de numériser, d’éditer et de convertir des fichiers imagés à l’aide de sa technologie OCR intégrée.
  • C'est un créateur de PDF qui est capable de convertir des documents Office, des images, du HTML et du texte en PDF.
  • Vous pouvez annoter des PDF avec des notes autocollantes, des notes, des zones de texte, des commentaires de légende, du surlignage, etc.
  • Il permet de diviser de gros fichiers PDF ou fusionner plusieurs fichiers PDF.
  • Il vous permet de formater vos PDF en ajoutant des en-têtes, des pieds de page ainsi que des numérotations Bates.
  • C'est un convertisseur PDF qui prend en charge les formats de sortie tels que Word, Excel, PowerPoint, HTML, du texte enrichi/brut ainsi que les images.
  • C'est également un visualiseur de PDF qui vous permet de visualiser des PDF avec des paramètres d'affichage personnalisés.
  • Il permet également de crypter des fichiers PDF avec des mots de passe et des restrictions d’autorisation.
  • Vous pouvez ajouter des signatures électroniques et des signatures numériques sur vos fichiers PDF.
pdf/a
Accueil > Qu'est-ce que PDF / A
Wondershare Editor

Posté par to
Mis à jour le Sep 18,2019 9:16 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Test gratuit!

Télécharger

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
pdf app

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

If you are working in an institution and you handle different files, you will notice that some files can no longer be opened with the latest document applications. To ensure that the recently created files are compatible with different browsers and emerging applications in future PDF files need to be optimised to a standard format known as PDF/A. In this article, we will define PDF/A and PDF/A-2B. We will also look at the benefits of change PDF files to this standard form and the best software that you can use to save your PDF to PDF/A format.

What is PDF/A

PDF/A: You may have come across a PDF file that is PDF/A format, but you have never understood this format. PDF/A format is a PDF ISO standardised format that supports archiving of files for future use. It allows the productivity of files in that they can be opened by any software or operating system without losing its format, colour, hypertext and fonts. PDF/A format only applies to electronic documents. With this file, you can optimise and compress them. However, you cannot encrypt, add audios or videos, embed content or add external references. The first PDF/A format was published in 2005 as PDF/A with two levels PDF/A-1A and PDF/A -1B.

what is pdf/a

PDF-A/2B: PDF/A-2B is also an ISO standardised PDF format which is part two of the PDF/A. It was first introduced on June 2011. This format has added features compared to PDF/A such as JPG image compression, digital signatures and embedded fonts just like PDF/A-2A. However, for level 2B, it has an added feature, which necessitates it to have a Unicode mapping.


Advantages of Conforming PDF to PDF/A

Having looked at the definition of PDF/A and PDF/A-2b you may ask yourself why change your PDF file to this standard format? Well, by now the most obvious benefit is that this format is reliable for future use since it will be opened to any document software. Moreover, a file that is PDF/A format is digital file and thus easier to search texts through it.

pdf to pdf/a

For a scenario that the file was scanned, most PDF tools have OCR functionality thus making it possible to search through the PDF files. Furthermore, with PDF/A -2B file, you will be able to add digital signatures. If you are pondering on how to do it, software such as Wondershare PDFelement 6 Professional is equipped with this feature. It is, therefore, worth converting or saving your files to PDF/A format since it a productive format.


PDFelement - Save PDF as PDF/A

As mentioned above, PDFelement is a modern PDF tool that allows you to save your PDF to PDF/A format. Once you have opened the file in this program, you can save it PDF/A format like PDF/A-2b. Moreover, with PDFelement, you will be able to edit the form fields, batch extract data in the forms, export data, import data and also create PDF forms. Its user interface is simple. Also, you can edit the texts of the PDF documents by changing texts or images, adding texts and images and deleting texts. It can also modify the pages of a PDF document thus making it neat and organised.

Key features:

  • This PDF tool allows you to scan, edit and convert imaged based files using its inbuilt OCR technology.
  • It is a PDF creator that can converts Office documents, images, HTML and text to PDF.
  • You can comment PDF with sticky notes, notes, textbox, callout comments, highlights and others.
  • It can split large PDF files or merge multiple PDF files at once.
  • It allows you to format your PDF by adding headers, footer, and bates numbering.
  • It is a PDF converter that supports output formats such Word, Excel, PowerPoint, HTML, Rich Text, Plain Text and images.
  • It also a PDF viewer that allows you view PDF with preferred layout settings.
  • It can also encrypt PDF files with passwords and permission restrictions.
  • It can also add electronic and digital signatures to PDF files.
pdf/a
Home > PDF Knowledge > What is PDF/A
Wondershare Editor

Posted by to PDF Knowledge
Published: Dec 14,2017 10:07 am / Updated: Apr 27,2018 14:38 pm

Recommend Articles

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare, and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, and Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×