pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Parfois, nous avons besoin d’imprimer des fichiers directement depuis internet (sans avoir à les télécharger). Dans ce cas, un module externe ou une extension à votre navigateur internet sont recommandés afin d’ajouter cette fonctionnalité requise. Cependant, Firefox est un excellent navigateur qui s’accompagne d’un module externe d’impression Firefox PDF qui vous permettra d’imprimer directement des fichiers PDF. L’Imprimante PDF Firefox est un outil utile qui fait partie intégrante du navigateur internet populaire. Le processus d’impression de vos fichiers PDF est simple et direct grâce à la super interface qui est disponible. Il y a plusieurs manières par lesquelles vous pouvez imprimer des fichiers en utilisant Firefox, les trois meilleures méthodes sont mentionnées ci-dessous :

Comment l’Imprimante PDF Firefox peut vous aider à imprimer des fichiers PDF

Méthode 1 : Imprimer un PDF avec le menu Firefox

Parcourez le site internet ou le fichier PDF que vous souhaitez imprimer. Le menu d’imprimante Firefox PDF est disponible en haut sur le côté droit de l’écran de votre navigateur (trois lignes horizontales les unes sur les autres). Une fois que vous cliquez dessus, une liste d’options à sélectionner apparaîtra. Là il y aura une icône « Imprimer ». Cliquez sur l’icône « Imprimer » pour afficher l’Aperçu d’Impression du document que vous voulez imprimer. Là vous pourrez mettre la page à l’échelle, sélectionner le mode d’impression, le fond, et modifier les marges. Une fois que vous avez personnalisé les préférences d’impression selon vos besoins, cliquez simplement sur le bouton « Imprimer » en haut sur le côté gauche de votre écran.

imprimante pdf firefox

Méthode 2 : Imprimer un PDF depuis la Barre de Menu de Firefox

Après avoir ouvert le fichier ou le document que vous souhaitez imprimer dans Firefox, appuyez sur la touche « Alt » de votre clavier. Cela affichera la barre de menu cachée avec les options traditionnelles « Fichier », « Éditer », « Afficher », etc. À partir de là, c’est la même procédure que pour imprimer un document avec n’importe quelle autre application. Cliquez sur « Fichier » et ensuite sélectionnez « Imprimer ». Vous pourrez alors modifier vos préférences d’impression de Firefox PDF Printer avant de donner la commande finale d’impression.

Méthode 3 : Imprimer un PDF avec une Touche de Raccourci

Le moyen le plus simple d’imprimer le document en cours ou le fichier PDF est d’utiliser les raccourcis intégrés dans l’imprimante Firefox PDF. La combinaison très populaire « Ctrl + P » ouvrira la boite de dialogue d’impression pour vous. À partir de là, vous pouvez facilement configurer les réglages et ensuite imprimer le document en cours. Si vous souhaitez avoir un aperçu du document final, vous pouvez y accéder en appuyant sur « Alt » + « F » + « V » dans cet ordre. Cela vous montrera à quoi ressemblera votre document après l’impression.

imprimante pdf firefox

Limites de l’Imprimante PDF Firefox

Alors qu’il est incroyablement simple et portatif, il y a quelques limites à l’Imprimante PDF Firefox qui doivent être mentionnées ici. Cela vous donnera une idée globale de ce que peut ou ne peut pas faire l’Imprimante PDF Firefox.

  • Pas d’édition : Malheureusement, bien que vous puissiez faire un aperçu du document de sortie et ajuster les réglages d’impression, il n’y a pas d’option pour éditer le fichier PDF. Cela signifie que vous ne pouvez pas ajouter du texte, bouger des éléments, ou effectuer n’importe quelle action dans le PDF lui-même. Les meilleures imprimantes PDF vous permettront non seulement d’imprimer des fichiers, mais aussi de les éditer avec de puissants outils.
  • Pas de conversion : Parfois, vous ne voulez pas nécessairement imprimer la pages internet ou le document en cours. Mais à la place, vous voudrez peut-être le convertir en document au format portable (PDF) pour une lecture améliorée et plus facile. Si vous voulez lire le document plus tard, faire des changements et ensuite l’imprimer, vous devriez chercher une alternative d’imprimante PDF pour bureau qui vous fournit de telles fonctionnalités.
  • Options d’impression limitées : Les options d’Impression dans Firefox ont été personnalisées par Mozilla pour répondre à tous vos besoins d’impression. Cependant, il y a certaines options qui manquent. Par exemple, il n’y a pas d’option pour l’impression duplex (impression recto verso). Il n’y a pas de fonctionnalité pour sélectionner la taille de votre document de sortie (comme A4, lettre, etc.)

La meilleure solution à l’Imprimante PDF Firefox

Maintenant que nous savons pourquoi l’Imprimante PDF Firefox n’est pas le meilleur outil d’impression disponible sur le marché, laissez-nous vous fournir une solution complète pour répondre à tous vos besoins sur PDF. PDFelement est dédié à la gestion de fichiers PDF. C’est un outil de gestion PDF tout-en-un qui vous permet de lire, d’éditer, de convertir, et d’imprimer des fichiers PDF à l’aide d’outils disponibles au sein de l’application. Voici les fonctions clés de cette alternative à l’Imprimante Firefox PDF :

imprimer pdf firefox
  • Interface Intuitive : il inclut une interface propre et réactif qui possède des outils de navigation simples et des éléments interactifs. Globalement, le logiciel est très facile à comprendre et à utiliser, même pour les débutants.
  • Annotations : Ajouter des commentaires à votre fichier PDF est toujours à portée d’un seul clic avec cette alternative à Firefox PDF Printer. Vous pouvez annoter des textes, des images, et d’autres éléments disponibles dans le document pour de futures références.
  • Protection par mot de passe : Si vous travaillez avec des informations sensibles, il est avisé de sécuriser vos fichiers pour les mettre à l’abri des regards. Pour de tels scénarios, cette alternative à l’Imprimante Firefox PDF vous offre un outil de mot de passe habile et fiable que vous pouvez utiliser pour régler un mot de passe pour votre fichier PDF.
  • Impression intégrée : Contrairement à la plupart des autres logiciels, des options d’impression intégrées sont disponibles dans ce logiciel. Cela signifie qu’il ne dépend pas des options d’impression par défaut du système d’exploitation. PDFelement offre une gamme de fonctionnalités pour l’impression de votre fichier PDF, cela inclut l’ajustement de la marge et des bordures, l’impression recto verso, la couleur d’arrière-plan, l’échelle de la page, pour n’en citer que quelques-uns.

Téléchargez PDFelement depuis le site officiel. Installez le logiciel en suivant les instructions de réglages. Lancez le logiciel sur votre ordinateur. Et vous trouverez ci-dessous un guide pas-à-pas pour l’impression de vos fichiers PDF.

Étape 1 : Ajouter le PDF pour Impression

Glissez-déposez le fichier PDF dans le logiciel sur Windows. De manière alternative, vous pouvez choisir les fichiers en allant dans « Fichier » et ensuite « Ouvrir » pour parcourir votre ordinateur et ouvrir le fichier PDF. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton « Ouvrir » directement depuis l’interface principale.

imprimer pdf chrome

Étape 2 : Éditer le PDF avant de l’Imprimer

Une fois que les fichiers sont ouverts, vous pouvez les éditer pour qu’ils répondent à vos besoins. Vous pouvez annoter le document PDF, surligner le texte, ou bouger les éléments dans le fichier avec de l’imprimer. Vous trouverez tous les boutons de modification sous les onglets « Éditer » et « Commenter ».

imprimante firefox pdf

Étape 3 : Imprimer les fichiers PDF

Appuyez sur « Ctrl » + « P » sur votre clavier pour ouvrir la fenêtre d’impression. Faites tous les changements souhaités sur les réglages d’impression. Enfin, cliquez sur « Imprimer » et votre document PDF sera imprimé !

imprimer pdf depuis navigateur
Accueil > Informations sur le format PDF > Les 3 méthode pour imprimer des fichiers PDF avec l’Imprimante PDF Firefox
Wondershare Editor

Posté par to Informations sur le format PDF
Publié : Mar 30,2018 18:28 pm / Mis à jour le Oct 17,2018 11:43 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

Top

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store

Get

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

Get

Ways to Print PDF Files with Firefox PDF Printer

2021-11-29 13:55:45 • Filed to: Print PDFs • Proven solutions

Sometimes you need to print files directly from the internet without downloading them. In such cases, an add-on or extension to your web browser is recommended. However, Firefox is an excellent browser that comes with a built-in Firefox PDF printer, allowing you to print PDF files directly. The Firefox PDF Printer is a convenient tool that is an integral part of why Firefox is a leading web browser on the market. The process of printing your PDF files is simple and straightforward because of Firefox PDF Printer's simple interface. There are several ways in which you can print files using Firefox. The top 3 ways are mentioned below:

How Can Firefox PDF Printer Help You Print PDF Files

Way 1: Print PDF with Firefox Menu

Browse for the online PDF you want to print. The Firefox PDF Printer Menu is available on the top right hand side of your browser’s screen (the icon is three horizontal lines). Click on it to see a list of options including the "Print" icon. Click on the "Print" icon to show the Print Preview for the document that you want to print. Here, you can scale the page, select printing mode, background, and alter the margins. Once you have customized the print preferences to your liking, simply click the "Print" button on the top-left hand side of your screen.

firefox pdf printer

Way 2: Print PDF with Firefox Menu Bar

After opening the file you wish to print in Firefox, press the "Alt" key on your keyboard. This will show the hidden menu bar with the traditional "File", "Edit", "View", etc. options. From here, it is the same procedure as printing a document with any other application. Click on "File" and then select "Print". You can alter your print preferences for Firefox PDF Printer before hitting print.

Way 3: Print PDF with Hotkey

The simplest way to print your PDF file is to use the shortcuts integrated into Firefox PDF Printer. The very popular "Ctrl" + "P" key combination will open up the print dialog box for you automatically. From here, you can easily configure the settings and print your document. If you wish to see a preview of your output document, you can access it by pressing "Alt" + "F" + "V" in that order. This will show you how your document will look like after it has been printed.

firefox print pdf

Limitations with Firefox PDF Printer

There are a few limitations with the Firefox PDF Printer that deserve mentioning. Here are a few examples of what the Firefox PDF Printer can and can't do.

  • No editing: Sadly, while you can preview the output file and adjust the print settings, there is no option for editing the PDF file. This means that you cannot add text, move elements, or perform any action on the PDF file itself other than to print it. The best PDF printers will allow you to not only print the files but edit them with powerful tools as well.
  • No conversion: Sometimes, rather than print out the document, you might want to convert it to and save it in PDF format for improved readability. If you want to read the document later, make changes, and then print it, you should look for an alternate desktop PDF printer that lets you convert your document.
  • Limited print options: The Print feature in Firefox has been customized by Mozilla to cater to all your printing needs. However, there are certain more advanced options that are missing. For instance, there is no option for duplex printing (double sided printing). There is also no feature for selecting the size of your output document (such as A4, letter, etc.).

Best Solution to Firefox PDF Printer

Now that you know the pros and cons of using Firefox PDF Printer, let us introduce you to a complete solution to all of your PDF needs. PDFelement is dedicated to handling PDF files in a variety of ways. It is an all-in-one PDF manager that allows you to read, edit, convert, and print PDF files with the help of advanced editing tools. Here are the key features of this Firefox PDF Printer alternative:

print pdf firefox
  • Intuitive interface: it features a clean and responsive interface that has simple navigation tools and interactive elements. Overall, the software is very easy to understand and use, even for the beginners.
  • Annotations: Adding comments to your PDF file is always just a click away with this Firefox PDF Printer alternative. You can annotate text, images, and other elements within the document.
  • Password protection: If you are working with sensitive information, it is advised that you secure your files to protect them. For such scenarios, this Firefox PDF Printer alternative offers a reliable password tool that you can use to setup password encryption for your PDF file.
  • Integrated printing: Unlike most other software, it has integrated printing options available. This means that it is not dependent on the operating system's default printing options. PDFelement offers a range of features for printing your PDF file, including margin and border adjustments, duplex printing, background color, and page scale among others.

Download and install PDFelement. Launch it on your computer system, and then follow this step-by-step guide on how to print PDF files.

Step 1: To Add PDF for Printing

Drag and drop your PDF file into the program window. Alternatively, you can go to "File" and then "Open" to browse for and open PDF file. Or you can click the "Open File" button on the main interface directly.

chrome print pdf

Step 2: Edit PDF before Printing

Once the files are opened, you can edit them to fit your requirements. You can annotate the PDF document, highlight text, or move elements in the file before printing. You can access all of these functions under the "Edit" and "Comment" tab.

firefox pdf printer

Step 3: Print PDF Files

Press "Ctrl" + "P" on your keyboard to open up the print window. Make any changes to the print settings that you'd like, then click on "Print" to complete the printing process.

print pdf from browser

Free Download or Buy PDFelement right now!

Free Download or Buy PDFelement right now!

Buy PDFelement right now!

Buy PDFelement right now!


Audrey Goodwin

chief Editor

Home > Print PDFs > Ways to Print PDF Files with Firefox PDF Printer

Other Popular Articles From Wondershare