pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Le rapport d'aspect d'une image peut être défini comme le rapport entre la largeur à la hauteur d'une image. La modification du rapport d'aspect d'une image aura pour conséquence de modifier la taille de celle-ci dans le fichier PDF. Mais comment redimensionner une image PDF afin d'obtenir un rapport d'aspect parfait ? Suivez le guide ci-dessous avec PDFelement .

PDFelement propose de nombreuses caractéristiques très utiles permettant d'éditer, créer et convertir des fichiers PDF. Vous pouvez soit ajuster la taille d'une image dans un PDF soit la faire pivoter. Vous pouvez aussi facilement extraire une ou toutes les images d'un fichier PDF en quelques clics.

L'un des points forts de PDFElement est sa fonction OCR. Si vous avez scanné un document, vous pouvez très facilement et rapidement extraire ainsi qu'éditer le texte de ce fichier. Lorsque votre fichier PDF est prêt, vous pouvez le convertir dans de nombreux formats populaires comme Microsoft Word, PowerPoint, Excel, Texte, etc …


Comment Redimensionner des Images dans un PDF

Il est possible de redimensionner une image de PDF de deux manières différentes : Soit vous pouvez librement redimensionner l'image, soit vous pouvez conserver le même rapport d'aspect , ce qui vous permettra d'obtenir de meilleurs résultats. Voici la procédure à suivre pour redimensionner les images d'un PDF.

Étape 1. Ouvrir le PDF dans PDFElement

Après l'installation, lancez PDFelement sur votre ordinateur. Cliquez sur « Ouvrir » et sélectionnez le PDF cible à partir de votre dossier local.

redimensionner image pdf

Étape 2. Modifier Librement le Rapport d'Aspect

Après avoir ouvert le fichier PDF, vous devrez aller dans l'onglet « Editer > Editer Objets ». Sélectionnez l'image que vous souhaitez redimensionner dans le fichier PDF. Une bordure bleue apparaitra autour de l'image.

Modifier Librement le Rapport d'Aspect : Ajustez la hauteur et la longueur de l'image en utilisant les points situés dans les coins de l'image. Réglez soigneusement la taille de l'image afin de ne pas détériorer la qualité de l'image.

Conserver le Rapport d'Aspect Original : Une autre méthode, c'est de redimensionner l'image en conservant le rapport d'aspect original. Sélectionnez l'image et restez appuyer sur « Maj » lorsque vous ajustez la taille de l'image. Ceci permettra de conserver la qualité de l'image et vous permettra d'obtenir de très bons résultats.

redimensionner image dans pdf
Accueil > Mode d'emploi > Comment redimensionner une image PDF pour modifier son rapport d’aspect
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Mis à jour le Mar 27,2018 18:24 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
Thanksgiving Card Templates Giveaway

Want to get more? Explore Template Library>>>

×

Aspect ratio of an image can be defined as the ratio to the width to the height of an image. Changing the aspect ratio of an image means changing the size of an image in the PDF file. But how to resize PDF image to get an ideal aspect ratio? Follow the guide below to finish the task with PDFelement.

PDFelement comes with a lot of useful features to edit, create, and convert PDF files. You can either adjust the size of an image in PDF or can change the direction of the image. You can also easily extract one image or all the images from the PDF file with just two simple clicks.

The best thing about PDFelement is its OCR feature. If you have scanned a document, you can easily extract and edit the text in that file without lengthy process. Lastly, when your PDF file is ready, you can convert it to the most useful formats such as Microsoft Word, PowerPoint, Excel, Text and more.


2 Steps for Resizing PDF Images

Step 1. Open PDF in PDFelement

After installation, launch PDFelement on your computer. Then click on the "Open File" button and select the target PDF file from your local folder.

Resizing pdf image

Step 2. Freely Change Aspect Ratio

After opening the PDF file, you will need to enable the "Edit" option. Now you can select the image that you want to resize in the PDF file and a blue box will be shown around it.

Freely Change Aspect Ratio: Adjust the height and length of the image using the dots on the corner of blue box in the image. Carefully change the size of the image as it may disrupt the quality of the image.

Retain Original Aspect Ratio: Another way is to resize image while retaining original aspect ratio. Select the image and hold "Shift" while adjusting the size of the image. This will retain the quality of the image and will provide promising results.

Resize image in pdf
Home > PDFelement How-Tos > How to Resize PDF Image to Change Aspect Ratio Easily
Wondershare Editor

Posted by to PDFelement How-Tos
Published: Nov 17,2017 14:01 pm / Updated: Nov 17,2017 14:01 pm

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, & Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×