pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

XFA (XML Forms Architecture) est un produit d'Adobe Systems qui fournit un modèle avec des champs remplissables dans un document et il détermine la mise en page ou l'apparence d'un formulaire. Comme il est intégré dans un PDF, il peut être utilisé pour éditer des champs de formulaires, effectuer des calculs, valider des travaux et enregistrer les modifications effectuées sur des formulaires remplis. Cependant, comment faire pour ouvrir un formulaire XFA et le remplir ? Il vous suffit de continuer votre lecture afin d’apprendre à ouvrir et remplir facilement un formulaire XFA.

Pour pouvoir ouvrir, lire et remplir un formulaire XFA, vous devez posséder un lecteur compatible. PDFelement 6 Pro est le meilleur outil pour ouvrir de tels formulaires. C’est une solution complète et ultime qui vous permet de lire tous vos fichiers PDF. De plus, il reconnait facilement les formulaires PDF-XFA grâce à sa fonctionnalité de « Reconnaissance automatique des champs de formulaire ». N’oubliez pas de sauvegarder vos formulaires en mode « compatibilité » afin d’avoir ensuite la possibilité de les éditer.

Comment ouvrir/remplir facilement et rapidement des formulaires XFA

Pour ouvrir des formulaires XFA avec PDFelement 6 Pro, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrir des formulaires XFA

Faites glisser/déposer directement les formulaires XFA sur la fenêtre de PDFelement 6 Pro après avoir lancé le logiciel ou cliquez sur l’option « Modifier PDF » via l'écran de démarrage afin d’ouvrir un ou plusieurs formulaires XFA.

convert xfa en pdf

Étape 2 : Ouvrir et remplir des formulaires XFA

PDFelement ouvrira automatiquement les formulaires. Cliquez ensuite sur l'onglet « Formulaire » afin de lire les formulaires PDF-XFA et utilisez l'onglet « Affichage » afin de personnaliser l’affichage des documents. Parmi les différentes options d’affichage proposées vous pouvez afficher votre document en mode plein écran, page séparées, pages continues, etc. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur un champ de formulaire afin que le formulaire devienne automatiquement remplissable. Vous pouvez désormais commencer à remplir votre formulaire XFA.

 comment ouvrir formulaire xfa

Il est important de noter que le format PDF (Portable Document Format) est un format de fichier très largement utilisé pour présenter et échanger des documents incluant des images, du texte ou même des graphiques. De plus, PDFelement 6 Pro vous permet d’effectuer vos tâches rapidement grâce à son outil de traitement par lots, que ce soit pour extraire des données, convertir, ajouter une numérotation Bates et des filigranes, etc. C’est donc un outil parfait pour éditer du texte, des images des graphiques, visualiser, convertir, créer et annoter des formulaires XFA. Enfin, il offre également de très nombreux modèles et vous permet d’ajouter facilement des filigranes sur vos documents.


Introduction sur les formulaires XFA

XFA, qui signifie « XML Forms Architecture », est une spécification propriétaire du XML qui a été développée par JetForm afin d’améliorer le traitement des formulaires Web. Cependant, en 2002, JetForm a été racheté par Adobe Systems qui a ensuite introduit les formulaires XFA. Les formulaires PDF-XFA peuvent être utilisés avec divers fichiers, tels que des fichiers PDF, à partir des spécifications 1.5, car ils sont intégrés dans un fichier PDF. Le format XFA est considéré comme une spécification externe. De plus, un modèle XFA dicte l'apparence d'un formulaire.

Ces formulaires sont généralement enregistrés en interne dans des fichiers PDF ou en tant que package de données XML. Les parties d'un formulaire XFA comprennent un ensemble de documents XML tels que le préambule, le postambule, la configuration, les modèles ainsi que le jeu de données. Le modèle est le document le plus important puisqu'il englobe l'apparence des champs XFA tels que les dimensions de la page et les boutons. En d'autres termes, il fournit la structure et le style des formulaires. Les jeux de données sont important pour les champs mentionnés dans le modèle.


Introduction sur la spécification XFA

La spécification XFA est utilisée dans le développement d'applications qui créent des modèles XFA, en d'autres termes, des formulaires à remplir. Ils sont également utilisés pour le développement d'applications qui traitent les formulaires XFA. Ces applications de traitement XFA apparaissent sous deux formes. Il peut s'agir d'un simple remplissage de formulaire autonome ou d'un ensemble d'applications client-serveur.

En outre, le XFA est référencé comme une spécification externe essentielle pour l'application du PDF 1.7. Les spécifications grammaticales XFA présentent un ensemble de références qui explique les éléments et les attributs qui composent les grammaires XFA. Il contient également une annexe qui explique les comportements des produits Adobe qui divergent des spécifications XFA. Enfin, il donne des détails sur l'implémentation XFA spécifique à Adobe.


Pourquoi vous avez besoin de formulaires XFA

Le format XFA (XML Forms Architecture) fournit des données qui permettent aux entreprises de créer des formulaires interactifs. Il fournit également une grammaire fondée sur un modèle qui délimite les champs dans lesquels l'utilisateur peut fournir des données.

Les formulaires XFA jouent un rôle important par exemple :

L’impression de formulaires

Cette application peut être utilisée pour imprimer un formulaire vierge ou déjà rempli. L'avantage du traitement XFA lors de l'impression, c’est que le formulaire peut être imprimé avec un affichage différent en fonction de la préférence de l'utilisateur, par exemple :

Il est possible d’imprimer des données sous forme de codes à barres plutôt que de texte, le champ de signature peut apparaître comme souligné afin que vous puissiez signer manuellement ou comme widgets ou vous pouvez également avoir le résumé des données calculé sur la première page.

Interaction avec l'utilisateur

Un formulaire XFA peut interagir avec l'utilisateur de différentes manières. Il fournit des fonctionnalités qui le rendent plus accessible. Il est également plus facile de remplir des formulaires puisqu'il s'agit d'une version électronique d'un formulaire. De plus, certaines fonctionnalités peuvent déclencher une interaction avec un autre utilisateur.

Le modèle Data XFA généré par machine de traitement

Le modèle Data XFA généré par machine de traitement peut spécifier des interactions entièrement orientées pour une machine. Cela peut être fait de manière à consommer des données produites par une autre machine, à effectuer des calculs et à soumettre des données mises à jour à une autre machine.

De plus, l'utilisation de formulaires XFA fournit plusieurs avantages : flux de travail optimisé, flexibilité, interactions et mise en page dynamique afin que les formulaires puissent s'aligner automatiquement, etc.


Conseils pour ouvrir des XFA qui ne s’ouvrent pas


  • Les formulaires PDF-XFA ne peuvent pas être ouverts avec les dernières versions de Chrome. En effet, les visionneuses PDF intégrée de Mozilla Firefox et de Google Chrome ne prennent pas en charge les formulaires PDF-XFA. Pour résoudre ce problème, il faut configurer Firefox et Chrome de façon à pouvoir ouvrir un document PDF en utilisant Adobe Acrobat ou Adobe Reader.
  • Si vous ne parvenez pas à ouvrir des formulaires PDF-XFA, assurez-vous de bien posséder ou télécharger le tout dernier lecteur Acrobat car vous avez besoin d'Adobe® Reader® ou d'Adobe® Acrobat® ou de la version 8. Vous pouvez les télécharger dans la section « Téléchargements » d’Adobe.
  • Acrobat et Reader sous Microsoft® Windows®, lorsque configurés en mode « Vue protégée » lors de l'ouverture de formulaires PDF-XFA, ne permettent pas d’ouvrir des fichiers PDF-XFA. Afin de résoudre ce problème, vous devez désactiver le mode « Vue protégée » via Acrobat ou Reader.
  • Lorsque vous utilisez votre appareil mobile et que les formulaires PDF-XFA refusent d'ouvrir, téléchargez alors Adobe Reader pour mobile.
  • Si votre téléphone utilise le style Metro sur un Windows 8, vous devez modifier HTML5 pour l'utiliser avec LiveCycle ES4 ou la Vue classique.
Accueil > Mode d'emploi > Comment ouvrir et remplir des formulaires XFA
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Mis à jour le Oct 31,2018 17:00 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Test gratuit!

Télécharger

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
pdf app

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play

XFA( XML Forms Architecture) is a product of Adobe Systems, providing a template that has filling-out fields in documents and determines the layout or appearance of a form. Since it is embedded in PDF, it can be used to edit forms, do calculations, validate work and save changes made in filled-in forms. So how to open XFA form and fill it? Just keep moving on and get detailed guide in this article to learn to get quick access to XFA form with PDFelement.

To be able to open, read and fill in XFA form, you should have a compatible viewer. PDFelement is the best tool to use in opening such forms. This is the latest version of PDF, termed as a complete PDF solution. Moreover, recognizing a XFA-based PDF form is simplified since you only verify the XFA form features in the PDF output profile (Automatic Form Field Recognition). It is important to save the form in "compatibility" mode which will give you room for editing.

It is important to note that A PDF (Portable Document Format) is a file format that is used widely in presenting and exchanging documents such as an image, a text or diagram. PDFelement 6 Pro has an extra batch processing such as data extract, convert, bate numbering and watermark. This, therefore, makes it a pro tool in editing text and graphic images, viewing, converting creating and annotating XFA forms. Finally, it has many templates and add watermark easily.


How to Open and Fill XFA Forms Easily and Quickly

To convert XFA to PDFelement, follow the steps given below:

Step 1: Add XFA Forms

Directly drag and drop XFA forms into PDFelement 6 Pro after launching software or click on "Edit PDF" in the start screen to open XFA forms.

how to open xfa form

Step 2: Open and Fill XFA Forms

The PDF will automatically open the forms. Next, click the Form tab read XFA-based PDF forms by using "View" tab that has components that change your document views. It has parts such as print layout, full-screen reading, web layout, outline and draft view. Then just click on the Form field and the form will automatically become fill-able. You can start to fill XFA form now.

 fill xfa form

A Full Introduction to XFA Forms

XFA, which stands for XML Forms Architecture are specifications of propriety XML that was developed by JetForm to enhance processing of web forms. In 2002 however, JetForm was acquired by Adobe Systems, who and later on introduced XFA forms. PDF XFA forms can be used with various files such as PDF files starting from 1.5 specifications, since it is embedded in the PDF. XFA is considered as an external specification. Moreover, an XFA template dictates the appearance of a form.

These forms are usually saved internally in PDF files or as XML Data Package. The parts of an XFA form compriseof a set of XML documents such preamble, postamble, configuration, templates and dataset. The template is the most vital document since it encompasses the appearance of the XFA fields such as page dimensions, Buttons. In other words, it provides the structure and style of the forms. The datasets have importance to the fields that are mentioned in the template.


Introduction to XFA Specification

XFA specification is used in developing applications that create XFA templates, in other words, forms that are to be filled-in. They are also used in developing applications that process XFA Forms. These XFA processing applications appear in two forms. It may be simple stand-alone form-fill in or a set of client-server application.

Furthermore, it is referenced as an external specification essential for the application of PDF 1.7. XFA Grammar Specifications present a set of reference that explains elements and attributes that comprise XFA grammars. It also has an appendix that explains behaviors of Adobe products which diverge from XFA specification. Finally, it gives details of Adobe-specific XFA implementation.


Why You Need XFA Forms

XML Forms Architecture (XFA) provides data which allows businesses to create interactive forms. It also provides a template –based grammar which delineates fields in which user can provide data.

XFA forms play role important roles in situations such as:

Printing Forms

This application can be used in printing either a blank form or one that is already filled in. The advantage of XFA processing during printing is that the form can be printed with a different print view basing on the user's preference. The print view can have differences such as:

Printing data as barcodes rather than text, the signature field may appear as underlined so that you can hand-sign or as widgets or you can have the summary of data computed on the first page.

Interacting with the User

An XFA form can interact with the user in various ways. One of them is that it provides features that make the form more accessible. It also makes it easier to fill out forms since it is an electronic version of a form. Moreover, some features may trigger interaction with another user.

Processing Machine-generated Data

XFA template can specify entirely machine oriented interactions. This can be done in ways such as consuming data produced by anther machine, performing calculations, and submitting updated data to another machine.

Moreover, using XFA forms comes with its benefits such as efficient workflow, gives room for dynamic interactions, a dynamic layout that makes forms automatically range themselves and provides scalability.


Tips for XFA Not Opening

  • XFA- based PDF forms cannot open in later versions of Chrome. This is because the in-built PDF viewer in Mozilla Firefox and Google Chrome do not support XFA-based PDF forms. The solution to this issue is to configure Firefox and Chrome such that it can open PDF using either Adobe Acrobat or Adobe Reader.
  • If you are not able to open XFA-based PDF forms, ensure that you have or download the latest reader or Acrobat as you require Adobe® Reader® or Adobe® Acrobat® or version 8. You can download at Adobe Downloads.
  • Acrobat and Reader on Microsoft® Windows®, configure to Protected View mode when opening XFA- based PDF forms thus preventing XFA -based PDF from opening. The solution is to disable Protected View mode in your Acrobat or Reader.
  • When using your mobile device and the XFA-based PDF forms refuse to open then download Adobe Reader for mobile.
  • If you are using a Windows phone with Windows 8 system, you will need to change to HTML5 using Classic view or LiveCycle ES4.
Home > How-Tos > How to Open XFA Forms and Fill XFA Forms Easily
Wondershare Editor

Posted by to How-Tos
Published: Nov 17,2017 16:35 pm / Updated: Apr 16,2018 20:14 pm

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare, and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, and Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×