pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

Le format PDF est un des formats de document les plus populaires et est utilisé sur différents appareils que ce soit des ordinateurs, des Smartphones ou des tablettes. Vous avez acheté un nouvel ordinateur et souhaitez savoir comment ouvrir des fichiers PDF sur Windows 7/8/8.1/10 ? Il existe de nombreuses façons d'ouvrir des fichiers PDF, cependant, un lecteur PDF complet devrait pourvoir vous offrir certaines caractéristiques supplémentaires comme l'annotation ou l’édition PDF. Voici le meilleur outil - PDFelement pour ouvrir des fichiers PDF sur Windows.

PDFelement est un programme qui devrait être présent sur tous les ordinateurs Windows car c'est une solution complète permettant de répondre à tous vos besoins PDF. En dehors de la lecture, il offre des outils professionnels permettant d'éditer, convertir ou remplir des formulaires PDF. Il dispose aussi de modes de lectures optimaux, permet d’annoter et de visualiser des fichiers PDF. Si vous avez un formulaire au format PDF, vous pouvez non seulement l’ouvrir, mais aussi le remplir et le signer en utilisant les outils incorporés dans Wondershare PDFelement.


Trois méthodes pour ouvrir un fichier PDF dans PDFelement

1. Ouvrir un PDF avec le bouton « Ouvrir »

Lancez PDFelement sur votre ordinateur et cliquez sur l'icône « Ouvrir » située sur la barre d'outils supérieure du programme. Sélectionnez les fichiers PDF que vous voulez ouvrir et cliquez de nouveau sur le bouton « Ouvrir ».

ouvrir pdf gratuit

2. Ouvrir un PDF avec le bouton « Ouvrir un fichier… »

Vous pouvez aussi ouvrir des fichiers PDF récemment ouverts, ils sont visibles sur le côté gauche de l’interface. Si vous ne trouvez pas le fichier souhaité, cliquez sur le bouton « Ouvrir un fichier… » situé en bas à droit du panneau et sélectionnez le(s) fichier(s).

ouvrir fichier pdf

3. Ouvrir un PDF avec le bouton « Fichier »

Ceci est la méthode la plus classique pour ouvrir des fichiers PDF sur Windows : Cliquez sur le bouton « Fichier » situé sur la barre supérieure et sélectionnez « Ouvrir ». Maintenant, parcourez vos dossiers afin de sélectionner votre fichier PDF et sur la fenêtre suivante cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

comment ouvrir fichiers pdf

4. Définissez PDFelement comme application PDF par défaut

Faites un clic droit sur un document PDF, choisissez « Ouvrir avec », puis sélectionnez l'option « Choisir le programme par défaut ». Dans la nouvelle fenêtre de dialogue, sélectionnez « PDFelement » et cochez l'option « Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier ». Après la configuration, PDFelement sera l’application par défaut afin d’ouvrir des documents PDF sur votre ordinateur. Lorsque vous double-cliquerez sur un fichier PDF, il sera alors directement ouvert dans PDFelement.

comment ouvrir fichiers pdf

PDFelement propose différentes méthodes afin d'ouvrir des fichiers PDF et des pièces jointes au format PDF, et il vous permet également de surligner du texte lors de la lecture d’un fichier PDF ou même d'ajouter un commentaire à un endroit spécifique de votre PDF. Ajoutez des tampons ainsi que différents objets et annotez vos fichiers PDF de toutes les manières possibles. De même, il y a un bouton qui vous permet de zoomer sur le texte et vous pouvez marquer tout ce que vous voulez en utilisant l’outil crayon de PDFelement.


Comment ouvrir un PDF dans Adobe

Adobe Reader est l'un des lecteurs PDF les plus couramment utilisés. Suivez les étapes ci-dessous afin d’ouvrir des fichiers PDF avec Adobe.

1. Installer Adobe

Accédez au site Web d’Adobe Acrobat Reader DC afin de télécharger et installer le programme sur votre ordinateur.

comment ouvrir des fichiers pdf

2. Définir Adobe comme application PDF par défaut

Vous pouvez utiliser la même méthode que celle expliquée précédemment afin de définir Adobe Acrobat Reader DC comme programme d'ouverture de PDF par défaut.


Autres méthodes pour ouvrir des fichiers PDF

Outre les méthodes présentées ci-dessus pour définir un programme PDF par défaut et ouvrir des fichiers PDF, il existe encore de nombreuses autres solutions qui vous permettront d’ouvrir des documents PDF sur Windows.

1. Ouvrir un PDF dans Chrome

Non seulement Chrome, mais aussi d'autres navigateurs permettent également d’ouvrir des documents PDF. Veuillez faire un tour ici pour connaître les étapes à suivre afin d’ouvrir un PDF avec Chrome.

2. Ouvrir un PDF avec Paint

Vous pouvez également ouvrir des documents PDF avec l'outil Paint qui est intégré sur Windows. Consultez la page afin d’obtenir plus d’informations.

3. Ouvrir un PDF avec Indesign

Si vous vous demandez comment faire pour convertir un fichier PDF en fichier Indesign, vous trouverez la solution ici.

Astuces : Pourquoi je ne peux pas ouvrir des fichiers PDF

Si vous ne parvenez pas à ouvrir des fichiers PDF sous Windows, vous pouvez mettre à jour ou réinstaller le programme que vous utilisez afin d’ouvrir vos documents PDF. Ensuite, suivez les instructions que nous vous avons données précédemment afin d’essayer d’ouvrir à nouveau vos fichiers PDF.


Accueil > Mode d'emploi > Comment faire si « Impossible d'ouvrir les fichiers PDF dans Windows »
Wondershare Editor

Posté par to Mode d'emploi
Publié : Jan 11,2018 11:30 am / Mis à jour le Aug 09,2018 10:39 am

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

pdf app

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents

appstore
Get from App Store
pdf app

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Get it on Google Play
Start your free trial!




Is your PDF file not opening? Did you recently installed a new operating systems on your Windows laptop and find that you can't open PDF files? This could be due to several issues, such as the PDF reader not working properly, or the newly installed operating system having problems with the software. In this article, we'll provide several efficient methods on how to open PDF file with PDFelement.

PDFelement is one of the best PDF editors on the market for Windows, because it is the complete solution to almost every PDF related problem. Apart from providing professional features like PDF editing, converting or form filling, it also provides a great way to read, annotate, or open PDF files. If you have a form in PDF format, you can not only open the file, but can also fill the form and digitally sign documents using the built-in options in PDFelement.


Different Ways to Open PDF in PDFelement

With its user-friendly interface, PDFelement supports several different methods for you to open a PDF document on your computer quickly and easily. Read on to find out more.

Method 1. Open PDF by Drag and Drop

Launch PDFelement. Select a PDF document from a folder on your computer, then drag and drop it into the program interface window. The PDF document will be opened in PDFelement automatically.

open pdf free

Method 2. Open PDF with "Open File" Button

You can also open recent PDF files that are shown on the right side of the screen. If the required file deos not appear, click on the "Open File" button in the left-hand-pane to browse and select a PDF file from your computer to open.

pdf file open

Method 3. Open PDF with "File" Menu

This is the original method of opening PDF files in Windows. Click on the "File" option in the top toolbar and select "Open". You'll be able to browse for a particular PDF file and hit the "Open" button on the next window.

how to open pdf files

Method 4. Set PDFelement as the Default PDF Program

Right-click on a PDF file from your computer and choose "Open With", then select the option of "Choose default program". In the new dialog window, select PDFelement, and check the option of "Always use the selected program to open this kind of file". After completing this process, PDFelement will be the default program for PDF documents on your computer. When you double-click a PDF file, it will be opened in PDFelement automatically.

how to open pdf files

For the ease of users, PDFelement provide different methods to open the PDF files and PDF attachments and you can also highlight some text while reading the PDF file or can add a comment at a particular place in the PDF file. From amazing stamps to different objects, you can annotate the PDF files in any possible way. Similarly, there is a button to zoom in the text of particular line and you can mark thing using a pen option in the PDFelement.


How to Open PDF in Adobe

Adobe Reader is one of the most commonly used PDF reader, follow the steps below to use Adobe to open PDF files.

1. Install Adobe

Go to the Adobe Acrobat Reader DC website to download and install the program on your computer.

how to open pdf files

2. Set Adobe as the Default PDF Opener

You can follow the above same method to choose Adobe Acrobat Reader DC as the default PDF opening program.


Video on How to Open PDF Files


Other Methods to Open PDF Files

Besides the above methods to open PDF files, there are still many other solutions to open PDF documents on Windows.

1. Open PDF in Chrome

You can also open documents in Chrome, as well as other browsers. Click here to find out how to open PDF in browsers.

2. Open PDF in Paint

You can also open PDF documents in the Windows built-in Paint tool.

3. Open PDF in Indesign

If you are wondering how to convert a PDF file to Indesign, click on the link to access all the information you need.

Tips: Why Can't I Open PDF Files?

If you are unable to open PDF files on Windows, we suggest updating or reinstalling the program you use to open PDF documents. Or follow one of the methods we've outlined above if you cannot open PDF files.


Home > How-Tos > How to Open PDF Files Easily and Quickly
Wondershare Editor

Posted by to How-Tos
Published: Nov 03,2017 10:48 am / Updated: Aug 21,2018 15:58 pm

Recommend Articles

Digitize paperwork and accelerate the way you create, prepare, and sign documents.

Available for Windows, Mac, iOS, and Android.

Try Free Buy Now
Start your free trial!

Skip and Download

×
Top
Start your free trial!

Skip and Download

×