pdf app

PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l'App Store
pdf app

PDFelement - Lire, annotez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez de l Google Play

De nos jours, la plupart des gens utilisent des smartphones et des tablettes pour surfer sur Internet. Parfois nous avons besoin d’enregistrer une copie d’une page web ; ce que nous faisons en ajoutant la page web dans nos favoris. Il y a quelques inconvénients à cela : vous ne pouvez accéder à la page uniquement lorsque vous êtes connectés à Internet. De plus, vous pouvez perdre la page pour n’importe quelle raison et elle ne revient pas toujours. Ce sont quelques raisons pour lesquelles vous préfèreriez conserver les contenus d’une page web en la stockant dans votre dossier local pour une lecture hors ligne. Cet article va vous indiquer comment enregistrer et convertir du web vers le format PDF pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus.

Lorsque les gens lisent des livres en PDF, ils visualisent en réalité des livres en PDF. Le premier moyen de lire des fichiers PDF sur des appareils Android est d’utiliser un lecteur de PDF. Vous trouverez ci-dessous les 5 meilleurs lecteurs de PDF pour les utilisateurs d’Android :

Les 5 meilleures applications pour convertir du web en PDF

1. Web to PDF

Web to PDF est une application qui génère des PDF à partir de n’importe quelle page web. L’application comporte deux touches de tabulation, une pour créer et la seconde pour parcourir. Cliquez sur la touche Créer vous permet de mentionner l’URL du site Internet que vous souhaitez. Dans le coin droit du haut, vous pouvez trouver la touche Générer qui peut générer des PDF. La touche Parcourir vous permet de visualiser les PDF des pages web sauvegardées. Cliquer longuement sur l’un des PDF vous permet d’ouvrir, d’envoyer, de renommer ou de le supprimer.

Web to PDF

L’application fait ce qu’elle promet ; c’est-à-dire convertir des pages web en fichiers PDF. Son interface utilisateur est simple à utiliser. L’un des avantages à utiliser cette application de convertisseur de page web en PDF est son navigateur web intégré. De plus, les fichiers PDF générés sont très clairs et bien formatés. Les fichiers PDF peuvent être facilement partagés via e-mail, Dropbox, Google Drive et bien plus.

Les publicités sont des raccourcis affichés au-dessous de l’écran. Bien que les publicités soient minimalistes, certaines personnes les trouveront distrayantes. L’application ne permet pas de régler des paramètres pour les fichiers.


2. Convert web to PDF

L’application Convert web to PDF satisfait vos besoins de conversion de n’importe quel site Internet vers PDF pour permettre une lecture hors ligne. En ouvrant l’application, vous pouvez voir un champ de texte dans lequel vous pouvez inscrire l’URL que vous voudriez convertir en PDF. Appuyer sur le bouton Convertir vous permettra de générer des fichiers PDF.

Convert web to PDF

En haut à droite, vous trouverez l’icône Téléchargements et Paramètres respectivement. Tous les PDF des pages web sont stockés dans l’écran des téléchargements. Cliquez sur un objet longuement vous permet de partager, supprimer ou ouvrir le fichier. Certaines options disponibles de partage sont les suivantes : e-mail, Dropbox, Google Drive et Bluetooth.

L’icône des paramètres vous permet de choisir les options telles qu’Insérer un sommaire, cacher le fond du PDF pendant l’exportation, exporter un PDF sur une échelle de gris, exporter un PDF en haute qualité, pas d’exportation d’image de PDF et exporter uniquement du texte en PDF.

Un avantage d’utiliser cette application est sa capacité de personnalisation. Cette fonctionnalité vous permet de régler différents paramètres sur l’apparence des PDF. De plus, l’application permet aux utilisateurs de visualiser les PDF dans l’application elle-même.

Les publicités dans l’application peuvent vous agacer. Il n’y a pas de navigateur Internet intégré qui vous force à copier l’URL d’un autre navigateur Internet et le coller dans l’application. L’un des problèmes lorsque vous collez un très long URL dans le champ de texte, c’est que le lien soit tronqué.


3. Website to PDF

Web to PDF est une application qui génère des PDF à partir de n’importe quelle page Internet. L’application a deux onglets principaux, les onglets Créer et Parcourir. Cliquez sur l’onglet Créer vous permet d’insérer l’URL du site Internet que vous souhaitez. En haut à droite, vous pouvez trouver l’onglet Générer qui peut générer des PDF. L’onglet Parcourir vous permet de visualiser les PDF des pages web sauvegardées. Cliquez longuement sur les PDF vous permet d’ouvrir, envoyer, renommer ou les supprimer.

Website to PDF

Le côté positif de l’application, c’est que vous avez la possibilité de régler les paramètres du fichier pour chaque PDF. Si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires telles que la sélection de la taille du papier et son orientation, cette application vous permet de le faire. L’application contient des publicités agaçantes. Dans l’écran principal, il y a une bannière publicitaire en haut. De la même manière, il y a un grand bouton au-dessous pour acheter la version intégrale. En ouvrant le PDF que vous avez sauvegardé, une publicité vous sera présentée en grand format, que vous devrez fermer en cliquant sur le bouton x dans la partie supérieure à gauche. De plus, il y a un logo sponsorisé qui indique Généré depuis webpagepdf au bas de chaque page du PDF. Afin de supprimer ces publicités, vous devez payer et mettre à jour la version intégrale.


4. Web to PDF saver

Comme son nom l’indique, Web to PDF saver sauvegarde les pages web au format PDF pour permettre une lecture hors ligne à partir de votre appareil Android. L’application vous permet d’insérer une URL que vous souhaitez enregistrer en PDF. Elle vous permet également de sélectionner le dossier de destination du PDF. Cliquer sur le bouton Enregistrer convertit la page web en PDF.

Web to PDF saver

Pour les personnes qui veulent régler les paramètres du fichier, cette application n’est pas faite pour eux. Il n’y a pas de lecteur de PDF intégré dans l’application, par conséquent l’utilisateur doit sortir de l’application pour visualiser les PDF générés. Les bannières publicitaires peuvent être visualisées au bas de l’écran. Cela prend également du temps de convertir la page web au format PDF L’application n’est pas aussi rapide que les autres applications mentionnées précédemment.


5. URLToPDF

URL to PDF est une application qui possède de nombreuses fonctionnalités. Vous insérez l’URL et cliquez sur le bouton Convertir afin de générer le PDF. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses configurations. Celles-ci incluent la possibilité de définir le paramètre PDF tel que le fond, le sommaire, l’échelle de gris, la qualité, les images, l’orientation et l’impression. Vous pouvez également définir des en-têtes tels que des numéros de pages, la date et des URL. L’agent-utilisateur utilise pour la conversion peut également être choisi. Cet agent-utilisateur inclue l’iPhone, iPad, Android, Chrome ou Internet Explorer. De plus, les fichiers PDF peuvent être réceptionnés par e-mail.

URLToPDF

L’application a un navigateur de fichiers intégré ou vous pouvez voir les PDF enregistrés. L’application est très utile pour les personnes qui veulent un convertisseur gratuit de page web en PDF qui contient de nombreuses fonctionnalités. Non seulement convertit-il une page web en PDF, mais il permet également à l’utilisateur de créer un lien grâce auquel PDF peut être téléchargé en ligne et facile à partager.

Bien que l’application ait de nombreuses fonctionnalités, elle comporte plusieurs inconvénients. En premier lieu, il y a les publicités. En second lieu, des fonctionnalités telles que l’option Clean Page est toujours au stade expérimental, par conséquent elle ne fonctionne pas toujours. Enfin, les liens créés à l’endroit où le PDF peut être téléchargé peut expirer selon l’espace disponible sur le serveur du développeur.


Accueil > Informations sur le format PDF > Les 5 meilleures applications pour convertir du web en PDF
Wondershare Editor

Posté par to Informations sur le format PDF
Publié : Jul 27,2018 21:57 pm / Mis à jour le Jul 27,2018 22:17 pm

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS & Android.

Essai Gratuit Acheter
Top
Gratis Testen!

Überspringen und herunterladen

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program

PDFelement - Edit, Annotate, Fill and Sign PDF Documents
appstore
Get from App Store
Get
PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF
appstore
Get it on Google Play
Get
pdfelement-horizontal
Product Tour
Guide
Review
Business
Tech Specs
Free Trial
Buy Now

Top 5 Android Web to PDF Converter Apps

Oct 31,2019 • Filed to: PDF App • Proven solutions

While online, you might save a copy of a html webpage as a bookmark. But there are several drawbacks with bookmarking a webpage. One of them is that you can only access the page when you have an Internet connection. But what if you want to access it offline? This article will outline the top 5 Web to PDF converters on Android. If you're interested in finding out free PDF to Web Converters on iOS instead, click here.

Top 5 Android Web to PDF Converters

1. Web to PDF

Web to PDF is an app that can generate PDFs from any webpage. The app has two main tabs - the Create and Browse tab. Hitting the Create tab lets you input the URL of the website you want to save. At the upper right hand corner, you'll find the Generate tab, which will let you generate a PDF. The Browse tab is where you can view PDFs of the saved web-pages. Long-tapping one of the PDFs offers you the option to open, send, rename or delete it.

Web to PDF

As the name suggests, this app converts web pages to PDF files with an easy to use interface. One of the advantages of using this web page to PDF converter app is its built-in web browser. Additionally, the PDF files produced are very clean and well formatted, and can be shared easily via email, Dropbox, Google Drive and more.

One shortcoming of the app, however, are the advertisements that appear below the screen. Although the number of advertisements is minimal, they can still be distracting. The app also lacks the ability to set file parameters.


2. Convert web to PDF

The Convert web to PDF app caters to those who want to convert any website to PDF for offline reading. Upon opening the app, you can see that there is a text field where you can insert the URL you want to convert to PDF. Pressing the Convert button will generate your PDF files.

Convert web to PDF

In the upper right-hand corner, you'll find the Downloads and Settings icons, respectively. The Downloads screen is where all the PDFs are stored. Long-tapping an item allows you to share, delete, or open the file. Some of the sharing options available are email, Dropbox, Google Drive, and Bluetooth.

The Settings icon allows you to select options such as Insert Table of Contents, Hide Background PDF when exporting, export PDF in grayscale, export PDF in high quality, No export image to PDF, and Export only text to PDF.

An advantage of using this app is its capabilities for customization. This feature allows you to set different parameters for how you want the PDFs to look. Additionally, the app lets the users view PDFs within the app itself.

The advertisements inside the app can be a bit distracting. Also, there is no built-in web browser, so you have to copy the URL from another web browser and paste it into the app. One issue is that when pasting a very long URL into the text field, the link gets cut off.


3. Website to PDF

Website to PDF gives you the ability to set file parameters for each PDF. If you want additional features such as selecting paper size and orientation, this app is great for that as well. Like some of the others, this app also has somewhat irritating advertisements, including a banner at the top of the main screen, a large button at the bottom advertising to buy the full version at the bottom of the screen, and a full screen advertisement when you open a saved PDF. Additionally, there is a sponsored logo that appears at the bottom of each page of the PDF. In order to remove advertisements, you need to pay and upgrade to the full version.

Website to PDF

4. Web to PDF saver

As the name suggests, Web to PDF saver saves web pages to PDF for offline reading from your Android device. This app lets you insert a URL to save it to a PDF. It also allows you to select the destination directory of the PDF. Clicking the Save button converts the web page to PDF.

Web to PDF saver

If you want the ability to set file parameters, you might prefer a different app. Also, there is no built-in PDF viewer within the app so the user needs to go outside of the app to view the generated PDF. Plus, advertisement banners can be seen at the bottom of the screen. It also takes a bit more time to convert the webpage to PDF using this application. It is not as fast as other apps mentioned in this list.


5. URLToPDF

URL to PDF is a feature-rich app. You simply insert the URL and click on the Convert button to generate the PDF. There is a wide array of configurations to choose from. These include the option to define PDF parameters such as background, table of contents, grayscale, quality, images, orientation and media print. You can also define items in the header such as page numbers, date, URL, etc. you can also choose User-Agent for the conversion as well. User-Agent includes iPhone, iPad, Android, Chrome or Internet Explorer. Plus, PDF files can be received by email.

URLToPDF

The app has a built-in file browser where you can view saved PDFs. It is very useful for people who want a free web page to PDF converter that is packed with many features. Not only does it convert a webpage to PDF, it also allows the user to create a link where the PDF can be downloaded online and easily shared.

Although the app has many features, there are several issues with the app as well. First, there are the advertisements. Second, some features like the Clean Page option are still in experimental stage, so it does not always work reliably. Lastly, the PDF download links may expire depending on the space available on the developers' server.

Free DownloadFree Download or Buy PDFelementBuy PDFelement right now!


Elise Williams

chief Editor

0 Comment(s)
Home > PDF App > Top 5 Android Web to PDF Converter Apps
Increase your productivity today.